dimanche 12 juillet 2009

Fillette de 4 ans victime d'antisémitime dans une école à Londres

Les parents d’une fillette juive de 4 ans ont dû la retirer de l’école qu'elle fréquentait à Paddington (ouest de Londres) depuis janvier en raison de remarques antisémites répétées dont elle faisait l’objet de la part d'autres enfants. L’école est multi-confessionnelle et la majorité des élèves sont de confession musulmane.

Son père, le journaliste Nick Johnstone, reproche au directeur de n’avoir rien fait pour mettre un terme à ces exactions. Les intimidations physiques et verbales débutèrent il y a quelque temps, auxquelles vinrent s'ajouter il y deux semaines des injures à caractère religieux.

Une petite fille lui a dit que les "Jewishes" sont beurk, qu'ils ne pensent qu’à eux, qu’on ne peut pas leur faire confiance et qu’il ne faut pas jouer au ballon eux parce qu'ils vous le jettent à la figure. Une autre fillette lui a lancé que les "Jewishes" ne sont pas des gens sympa. On lui a également prétendu qu’Allah la ferait brûler par le feu car elle n’était pas musulmane.

Le père a déclaré : "Ni ma femme ni moi n’avions jamais entendu, et encore moins utilisé, le terme "Jewishes" auparavant. Nous sommes absolument choqués et horrifiés qu’une situation pareille soit survenue dans une école primaire gérée par l’Etat. Nous pensons qu’il est honteux qu’une enfant de quatre ans ait été la victime de racisme alors qu’elle était sous la garde de l’école."

Source: Jewish Chronicle via Engage (Four-year-old is abused by school racists)

Hélas, cette histoire n'est pas unique:
- Belgique: choquante instrumentalisation d'enfants dans les manifestations de solidarité avec Gaza (photos de cette instrumentalisation)

1 commentaire :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

On assiste de plus en plus à une ethnicisation des relations sociales à l’école, mais aussi à des évènements qui font disparaître les faits derrière une surinterprétation médiatique.

Les grilles de l’école et les valeurs républicaines ne sont plus un rempart suffisant face à la Barbarie et cachent à leur corps défendant les signes annonciateurs de la nouvelle Catastrophe.