lundi 27 juillet 2009

Mehdi Hasan: les cafres et les athées sont du bétail sans intelligence

Mehdi Hasan, nommé récemment éditeur en chef pour la politique du prestigieux hebdomadaire britannique de gauche le New Statesman, a dénonce au vitriol l'athéisme et les mécréants au cours d'une conférence intitulée "De Jahiliya à Jahiliya" en février 2009 au Centre Islamique Al Khoei. Un des co-fondateurs en 1913 du vénérable New Statesman n'était autre que George Bernard Shaw...

De George Bernard Shaw à Mehdi Hasan

Le discours a été retiré du site du centre islamique mais Harry's Place a pu archiver une copie grâce à laquelle on peut l'entendre s'exprimer d'un ton hargneux, accusateur et colérique :

"Les cafres [de l'arabe kafir: infidèle, Larousse], les mécréants, les athées qui demeurent sourds et réfractaires aux enseignements de l'islam, au message rationnel du Coran, sont décrits dans le Coran, je cite, comme "des gens sans intelligence ". Allah les décrit non pas comme des gens sans moralité ou des gens sans croyance, mais comme des gens "sans intelligence" parce qu'ils sont incapables de l'effort intellectuel nécessaire pour se débarrasser de leurs préjugés aveugles, de se débarrasser de leurs hypothèses faciles sur ce monde et sur l’existence de Dieu. À cet égard, le Coran décrit les athées comme "du bétail", comme du bétail de ceux qui cultivent la terre sans se poser des questions sur ce monde. "

Harry's Place compte faire d'autres révélations sur M. Hasan.


"The kaffar, the disbelievers, the atheists who remain deaf and stubborn to the teachings of Islam, the rational message of the Quran; they are described in the Quran as, quote, “a people of no intelligence", Allah describes them as; not of no morality, not as people of no belief - people of "no intelligence" - because they’re incapable of the intellectual effort it requires to shake off those blind prejudices, to shake off those easy assumptions about this world, about the existence of God. In this respect, the Quran describes the atheists as "cattle", as cattle of those who grow the crops and do not stop and wonder about this world."

Source: Harry's Place: Mehdi Hasan Exposed. Part I – Atheists and disbelievers are "cattle" and "of no intelligence"

Suite à un rapport indiquant que les attaques antisémites au Royaume-Uni avaient atteint un record avec 609 incidents signalés au premier semestre 2009, le même Mehdi Hassan a écrit un article pour en attribuer la faute, vous l'aurez deviné, à l'entité sioniste: Does Israel "cause" anti-Semitism? That's what the numbers seem to suggest.

Article du prédecesseur de Mehdi Hasan au New Statesman, passé depuis au The Spectator:
Qu’est-ce qui pousse la gauche à calomnier Israël ?, Martin Bright

2 commentaires :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

"Faites en sorte d’obtenir ce que vous aimez, sinon vous serez forcé d’aimer ce que vous obtenez."
G. B. Shaw

Il ne croyait pas si bien dire, et c'est bien la raison de notre combat.

En Grande-Bretagne, les tribunaux de la charia prolifèrent.
Une étude du think tank Civitas conclut que les tribunaux de la charia rendent des décisions contraires aux normes britanniques en matière de droits de la personne et ne tiennent pas compte de l’intérêt supérieur de l’enfant. Il est temps que les Britanniques se réveillent. L’heure n’est plus aux études par des think tank, mais aux manifestations ! Wake up !

http://www.bivouac-id.com/2009/06/30/grande-bretagne-les-tribunaux-de-la-charia-proliferent/

Si les normes de la charia (dont certaines et non des moindres traitent des droits humains), sont partout et en tout temps supérieures, selon la doctrine islamique, la question relative aux moyens de faire prévaloir le droit canon demeure posée à la communauté musulmane. Les groupements intégristes n’hésitent pas à recourir à la violence pour imposer la charia, alors que les Etats islamistes préfèrent recourir à la persuasion (la dawa) par la prédication. Les uns et les autres font prévaloir le fait que la réponse à ces questions est contenue dans le dogme qui sert de fondement à l’Etat islamique.

Le Salafisme constitue la matrice d’où sont sortis tous les mouvements islamistes. Ce mouvement de pensée est né au XIXe siècle à travers les écrits respectifs d’un Afghan, Al Afghani, d’un égyptien, Mohammed Abdou et d’un Syrien, Rachid Rida. Face à la situation catastrophique dans laquelle se trouvait le monde musulman à cette époque, les tenants du mouvement salafiste pensaient que seul un retour sincère aux sources de l’islam tel qu’il était pratiqué du temps du Prophète, pouvait faire sortir le monde musulman de son état de décadence et permettre à la communauté musulmane de retrouver sa grandeur et sa gloire d’antan. Selon cette doctrine, les musulmans, et cela est valable encore de nos jours, sont pauvres, faibles, exploités, humiliés parce qu’ils se sont éloignés des valeurs et des pratiques qui ont fondé l’Etat islamique de Médine entre 622, date de l’hégire et 640 environ, année où le quatrième « Calife bien guidé » est mort. Selon l’un des plus illustres théoriciens du mouvement, le Pakistanais Al Maoudoudi (1903-1979), l’Etat islamique actuel doit reposer sur les trois fondements suivants : le pouvoir doit appartenir à Dieu et à lui seul, la charia doit être la loi fondamentale de cet Etat et celle-ci doit être respectée par le gouvernement dans tous les actes qu’il accomplit. Certains penseurs islamistes iront jusqu’à voir dans la restauration du Califat musulman la condition nécessaire à la renaissance et au renforcement de la Communauté (Ouma) islamique. Dans cette Communauté, seuls les droits de l’homme inscrits dans le Livre sacré et la Tradition du Prophète seront protégés . Mais comment créé l’Etat islamique ?

* Le mot Salafisme tire son origine de "Aslaf ", c'est-à-dire "les ancêtres", ce qui signifie le retour aux pratiques de l’islam du Prophète et des quatre Califes qui lui ont succédé.

* Abou Al’alaa Al Maoudoudi est le fondateur de la Jamaa le islami au Pakistan. Ce théoricien a énormément influencé la forme et les méthodes de l’islam pakistanais actuel.

Anonyme a dit…

salut à toutes et à tous,


Je vous écris ce message pour vous signaler l’existence du site


www.islam-documents.org.

Plus de 20 000 documents sur la naissance de l'islam. Dans un but de dévoilement, scientifique et critique, et parfois moqueur. Il s'agit de la plus grosse ressource documentaire sur le sujet , au contenu souvent inédit et toujours authentique: les biographies de Muhammad (SIRA), extraits des chroniqueurs musulmans (Tabari...), recueils biographiques (Ibn Sad), versets coraniques, commentaires coraniques (TAFSIR), les corpus principaux de traditions (HADITH) inscriptions arabes, codes juridiques, géographes arabes, auteurs chrétiens orientaux et byzantins (et meme des sources chinoises!).


C'est une petite équipe d'universitaires qui s'en est chargé.
Une nouvelle version est enfin disponible , revue et augmentée.
Elle compte 2700 pages mars 2008. Nous ferons une version encore améliorée tous les ans.

ça y est : la version 2009 d’islam-documents.org est enfin disponible: 3700 pages et 3 ans de travail. bonne lecture et bon courage!

N’ayez pas peur. Allez voir. Et ne vous voilez pas la face! Il ne peut y avoir de dialogue que par la transparence et l’honnêteté. IDO est actuellement l’un des très rares moyens d’accéder à une documentation rarement éditée en langue occidentale, et considérée comme une référence « authentique » dans le monde musulmane.

Portez vous bien.

PS: 4 courts extraits, comme il y en a des centaines, parmi les textes les plus incontestés de la Sunna:
(Muslim, Sahih 1/200). (L’envoyé d’Allah a dit): J’ai reçu l’ordre de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils disent: point de dieu sinon Allah.
(Dawud , Hadith 19/2996).
Récit de Muhayyisa.
L’envoyé d'Allah a dit:
-Si vous remportez une victoire sur les Juifs , tuez-les.
Alors Muhayyisa a sauté sur Shubayba , un marchand parmi les Juifs. Il avait d’étroites relations avec lui auparavant. Il le tua.
A ce moment , son frère Huwayyisa n’avait pas accepté l’islam. Il était aussi plus vieux que Muhassiya. Quand il a tué (le Juif) , Huwayyisa l’a frappé , en disant:
-Ô ennemi d’Allah , je jure par Allah , tu as sur le ventre un bon paquet de graisse qui vient de ses biens!

(Muslim, Sahih 2/ 510)Abdullah ibn Omar a dit : 
- Je suis allé sur le toit de ma soeur Hafsa et j'ai vu le messager d'Allah faire ses besoins face à la Syrie, orienté de dos à la qibla.
(Bukhari, Sahih 54/464) 
Le prophète a dit : 
- J'ai regardé le paradis et j'ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants ; j'ai regardé en enfer et j'ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes.