lundi 29 septembre 2014

Prix Sakharov de l'Europe: nomination d’un Egyptien qui appelle à tuer des Israéliens

«Tous les sionistes sont des criminels, tous les racistes sont stupides, tous les êtres humains ont des droits. Ce sont des exemples de généralisations acceptables».  «Il devrait n’y avoir aucune relation d’égalité avec Israël ou aucune relation tout court. Israël doit prendre fin.» Merci l'Europe...

52 députés européens proposent la nomination d’Alaa Abdel Fattah pour le prix Sakharov de la liberté de penser.  Voici la liste des 52 eurodéputés, qui est composé pour la moitié de femmes dont on connaît la délicatesse en politique et dont la présidente est l'Allemande Gabi Zimmer.  La France compte quatre membres de ce groupe de communistes et de gauchistes: Jean-Luc Mélenchon, Patrick Le Hyaric, Younous Omarjee et Marie-Christine Vergiat. Le groupe dont la liste complète se trouve à la fin de ce post, soutient le pseudo-tribunal sur la Palestine. Décidément à peine élus ces gens donnent libre cours à leur "rage" contre Israël et les Israéliens. Devant un tel cynisme, il ne faut pas s'étonner que l'eurosepticisme ne cesse de monter.

Times of Israel: Un groupe de plus de 50 députés européens a nommé un activiste égyptien controversé pour le prestigieux Prix Sakharov pour la liberté de penser. Et ce malgré le fait qu’il ait préconisé l’assassinat d’Israéliens et de dirigeants politiques en Egypte et qu’il ait également appelé à la fin de l’Etat d’Israël.

Alaa Abdel Fattah, 32 ans, un blogueur et militant politique égyptien, a été arrêté à plusieurs reprises par les autorités égyptiennes depuis l’éruption d’une révolution populaire dans ce pays au début de 2011.  Abdel Fattah, qui se vante d’avoir 626 000 «followers» sur Twitter et 156 000 sur Facebook, a été libéré sous caution le 15 septembre après avoir été accusé d’avoir organisé une manifestation illégale au Caire et condamné à 15 ans de prison.

Abdel Fattah a été nominé pour le Prix Sakharov le 23 Septembre avec les rappeurs Mouad Belghouate (Maroc) et Ala Yaacoubi (Tunisie) par le groupe parlementaire Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique (GUE/NGL), un groupe de 52 membres du Parlement européen représentant 14 pays de l’UE. Le gagnant du prix sera annoncé le 16 Octobre.  Nommé d’après le dissident soviétique Andrei Sakharov, le prix de 50 000 dollars est décerné à «des personnes exceptionnelles qui luttent contre l’intolérance, le fanatisme et l’oppression».  [...]

Bien que les informations en vue d’identifier Abdel Fattah comme un dissident politique soient irréprochables, un certain nombre d’observations passées publiés par lui sur Twitter soulèvent des doutes quant au fait de recevoir un prix récompensant «le respect du droit international, le développement de la démocratie et la mise en œuvre de la règle de droit».

«Personne ne souhaiterait-il former une organisation armée et assassiner au hasard des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur et se débarrasser d’eux?» avait-il tweeté le 6 juillet 2011, alors que l’Égypte bouillonnait dans de violentes manifestations contre les dirigeants militaires. «Nous savons tous que ce sont tous des criminels», avait-il ajouté.

Le 6 Septembre 2012, Abdel Fattah a écrit que l’assassinat du président égyptien Anouar el-Sadate en 1981 était «un service à la nation» car Sadate était un traître à son peuple.  «Un président n’est pas n’importe qui. C’est notre droit de tuer le président s’il n’y a pas d’autre moyen de se débarrasser de lui. Est-ce que l’assassinat de Kadhafi était un crime?». Abdel Fattah a ajouté qu’il considérait l’assassinat éventuel de l’ex-général égyptien Mohammed Hussein Tantawi, qui a dirigé de facto l’Egypte en 2012 en tant que président du Conseil suprême des forces armées comme «un acte patriotique».  «Nous pourrions limiter les meurtres aux présidents de la république» a-t-il tweeté.


Lors d’un échange sur le contexte politique égyptien et sur le fait de généraliser, Abdel Fattah a encore posté: «Tous les sionistes sont des criminels, tous les racistes sont stupides, tous les êtres humains ont des droits. Ce sont des exemples de généralisations acceptables».

En débattant de la question palestinienne, Abdel Fattah a écrit le 15 novembre 2012, qu’«il y a un certain nombre d’Israéliens que nous avons besoin de tuer pour que le problème soit résolu».

Le lendemain, il écrit: «il devrait n’y avoir aucune relation d’égalité avec Israël ou aucune relation tout court. Israël doit prendre fin».

«Alors que l’Egypte doit être à la tête d’un mouvement de boycott contre l’entité [sioniste] et de toute personne qui coopère avec lui, nous avons la QIZ [Qualification Industrial Zone, une zone de libre-échange qui unit Israël et l'Egypte], la normalisation, une ambassade [israélienne] et du tourisme , a-t-il ajouté.

Ni Abdel Fattah, ni le groupe parlementaire européen GUE/NGL n’ont répondu aux demandes d’éclaircissements du Times of Israel.

Voici la liste des 52 eurodéputés, qui est composé d'une majorité de femmes et dont la présidente est l'Allemande Gabi Zimmer: France (4) Jean-Luc Mélenchon, Patrick Le Hyaric, Younous Omarjee, Marie-Christine Vergiat. Allemagne (8) Fabio de Masio, Stefan Eck, Cornelia Ernst, Thomas Händel, Sabina Lösing, Martina Michels, Helmut Scholz, Gabi Zimmer. Espagne (11) Marina Albiol, Javier Couso, Pablo Echenique-Robba, Tania Gonzáles Peñas, Pablo Iglesias, Josu Juaristi, Paloma Lopez, Teresa Rodríguez-Rubio, Lola Sánchez-Caldentey, Angela Vallina, Lidia Senra. Portugal (4) João Ferreira, Marisa Matias, Miguel Viegas, Inês Cristina Zuber. Irlande (5) Lynn Boylan, Martiana Anderson, Matt Carthy, Luke Ming Flanagan, Liadh Ní Riada. Italie (3) Eleonora Forenza, Curzio Maltese, Barbara Spinelli. Grèce (6) Konstantinos Chrysogonos, Manolis Glezos, Georgios Katrougalos, Konstantina Kouneva, Dimitris Papadimoulis, Sofia Sakorafa. Chypre (2) Takis Hadjigeorgiou, Neoklis Sylikiotis. Suède (1) Malin Björk. Pays-Bas (3) Cornelis De Jong, Anja Hazekamp, Anne-Marie Mineur. Rép. Tchèque (3) Kateřina Konečná, Jiří Maštálka, Mislovav Ransdorf. Finlande (1) Merja Kyllönen. Danemark (1) Rina Ronja Kari.

3 commentaires :

Anonyme a dit…

Pour le Danemak:
Rina Ronja Kar Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique...

Pour la Finlande:
Merja Kyllönen. membre de l'Alliance de gauche...

Pour l'Italie:
Eleonora Forenza Refondation communiste
Curzio Maltese, Barbara Spinelli L'Autre Europe avec Tsipras...

Pour les Pays Bas:
Cornelis De Jong, Anja Hazekamp,Anne-Marie Mineur Groupe confédéral de la Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique

Pour Chypre:
Takis Hadjigeorgiou Parti progressiste des travailleurs
Neoklis Sylikiotis Confederal Group of the European United Left - Nordic Green Left...

Pour la France:
Melenchon, Younous Omarjee,Marie-Christine Vergiat Front de gauche.
Patrick Le Hyaric communiste

Pour L'Espagne:

Marina Albiol Gauche plurielle et de la Gauche unie.
Javier Couso Groupe confédéral de la Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique

et aussi

https://fr-fr.facebook.com/notes/pirrottina-michel/50-des-d%C3%A9put%C3%A9s-gue-ngl-au-nouveau-groupe-sont-des-femmes/10152317021462779

Pour le reste j'ai renoncé...

Erratum:
le "prestigieux" Prix Sakharov pour la "liberté de penser"

Franco


Anonyme a dit…

En dehors de la république tchèque, tous les autres pays ont de très fortes communautés musulmanes sur leur sol...

Anne juliette a dit…

Encore un prix débile comme l'Europe antisémite sait nous produire.

Je fais partie du personnel paramédical et je travaille dans un établissement hospitalier : en ce qui concerne Mélenchon, je peux vous affirmer qu'il a bu pour dix générations avant lui et boit pour dix générations après lui pour avoir cotoyé des malades alcooliques dans divers terrains de stage. Les alcooliques sont de grands malades dont les neurones sont gravement atteints.
Je n'ai pas choisi de travailler dans un service de toxicologie car entre les patients qui battent leurs femmes, ceux qui maltraitent leurs enfants et ceux qui violent leurs nièces, leurs filles ou les filles de leurs "amis", vous rentrez tous les soirs chez vous avec votre bonne dose de déprime et vous ne pouvez pas tenir des années ainsi.