mercredi 19 juin 2013

La visite du Prince Laurent de Belgique en Israël provoque une polémique navrante et édifiante

Le Prince Laurent de Belgique se trouve en Israël à l'invitation du KKL, dont la directrice en Belgique est la très dynamique Betty Dan. Cette visite donne lieu aux habituelles polémiques médiatiques-ONG-politiques lorsqu'il s'agit d'Israël, pays qui ne pratique ni lapidation, pendaison ou persécution envers ses femmes, homosexuels, chrétiens, bahais etc. mais qui est traité d'état voyou par des membres du PS comme Pierre Galand. Ces professionnels de l'indignation ne sont jamais indignés lorsque son frère et futur roi, le Prince Philippe, se rend en Arabie Saoudite, où les droits de l'homme sont copieusement bafoués (missions économiques effectuées en Arabie Saoudite en 1993, 2002, 2009, et une prévue en 2014).

Le gouvernement belge a permis que Laurent aille en Israël mais l'a fortement encadrée en interdisant au prince de rencontrer, même à titre privé, le Président Shimon Peres, qui fête ses 90 ans, et d'autres politiques.  La presse a profité pour dénigrer le KKL soulignant son caractère "sioniste".
Prince Laurent de Belgique, 2013
La reconnaissance de son travail en Israël qu'il n'a pas en Belgique...

Laurent qui est régulièrement critiqué en Belgique a confié au Soir: "Cela fait 20 ans que je travaille dans le secteur de l’environnement, principalement dans le reboisement en milieu aride, et dans la restauration d’immeubles anciens, en y intégrant mon système de technologies renouvelables, qui s’appelle ‘’hybridation de technologies renouvelables’. Et dont je suis le père puisque j’ai été le premier à les faire travailler tous ensemble. Et le KKL, la plus grosse organisation en matière de technologies renouvelables, m’a remercié de mon travail, en m’honorant d’un diplôme et en me demandant de travailler avec eux".  Qu'une organisation écologiste, qui lutte notamment contre la désertification, israélienne célèbre dans le monde entier honore le prince alors qu'en Belgique on critique son travail semble être dur à avaler... donc on dénigre et on dénigre...

Belgique et Arabie Saoudite, les meilleurs amis au monde!

Voici quelques titres dans la presse belge francophone: Le prince Laurent en Israël à l'invitation d'une ONG controversée [KKL], Le Prince Laurent reçu par une organisation sioniste, Le voyage du prince Laurent en Israël crée la polémique, Le prince Laurent en Israël sur invitation d'une ONG environnementale sioniste...


Pour en savoir plus:
- Le Peuple soulève l'aspect politique belgo-belge de la polémique - cette polémique viserait à séduire l'électorat musulman de Bruxelles: LE PRINCE LAURENT EN ISRAËL : DIDIER REYNDERS, PRINCIPAL VISE ?
- Victor Perez: L’agence Belga aussi bien que l’AFP

2 commentaires :

Jacques Sobieski a dit…

Que dire d'autre que " vive le prince Laurent !". Le KKL est une organisation de Dieu, le saviez vous? La bible déclare que Dieu va ramener un par un tous les enfants d'Israël en terre promise. Des 4 coins de la terre, c'est Dieu qui va les ramener. Il y a donc plutôt intérêt à préparer le pays pour l'arrivée massive des juifs de toutes les nations d'où ils sont persécutés et chassés. La plantation des arbres, l'aménagement des parcs jardins, la desalinisation de l'eau de mer, la plantation et la sauvegarde des forêts toutes ces choses sont là pour ça. Jacques S. (Voir www.kkl.be)

Philo a dit…

Jacques,

Les ONG, médias pseudo progressistes, droits de l'hommistes, grandes consciences etc ne protestent pas quand les membres de la famille royale (à l'instigation du gouvernement, bien entendu) vont faire de lucratives affaires dans des pays qui ne respectent pas les droits de l'homme. Par contre Israël suscite une véritable levée de boucliers. Ce double standard est bien connu et se vérifie de manière éclatante dans cette affaire.

Le prince Laurent fait aussi l'objet de critiques féroces. Or le KKL vient de reconnaître le sérieux de ses compétences. Ca aussi est très dur à avaler.

Que le gouvernement ait interdit au prince de rencontrer Shimon Peres et d'autres responsables politiques israéliens est consternant. Tout ceci s'explique par la politique arabe de la Belgique, comme en France par la politique arabe de la France.

Israël a énormément de sympathisants et les dirigeants européens devraient cesser de jouer avec le feu en poussant à la haine de ce pays.