jeudi 20 août 2009

Un tabloïd suédois accuse Tsahal de vols d’organes et exige une enquête internationale

La "traque" à l'Israélien et au sioniste est devenu un sport en Europe : médias, gouvernements, la Commission européenne, et surtout certaines ONG, devenues de véritables machines à rédiger des rapports accablants contre Israël, s'y livrent gaiment.

C'est ainsi qu'on a appris - sans grande surprise il est vrai - que le journal suédois Aftonbladet, avait sous le titre "Ils volent les organes de nos enfants" accusé les soldats israéliens d'enlever des enfants palestiniens et de les tuer pour voler leurs organes.

Gerald Steinberg, le Président de l'association NGO Monitor, dénonce sans relâche le financement par l'Europe d'ONG très politisées et farouchement anti-israéliennes. Lui en tout cas n'a nullement été surpris par l'article paru dans l'Aftonbladet. ("Beaucoup de ces ONG accusent régulièrement Israël de "génocide," d'"épuration ethnique," et d'"apartheid". Certaines vont jusqu'à comparer l'armée et les politiciens israéliens aux nazis. Cette guerre de propagande est livrée par le truchement de rapports d'"enquêtes" qui citent souvent des "témoignages" de Palestiniens, recueillis et diffusés sans aucun questionnement. Le chemin entre cette diabolisation et les accusations de crime rituel du Aftonbladet est courte et directe". Swedish government funds anti-Semitic NGOs) (Lire également: NGO Monitor demande que la Suède cesse de financer des ONG qui diabolisent Israël, rapport de juillet 2009, Boycott d'Israël: le rôle de Diakonia, ONG chrétienne suédoise, juin 2009)

Aftonbladet exige une enquête internationale

Interrogé par le quotidien Haaretz, l'auteur de l'article Donald Boström se défend d'être antisémite (ce qu'on lui accorde bien volontiers car on sait qu'en Europe il y de l'antisémitisme mais qu'il n'y a pas d'antisémites - encore un miracle de l'Europe démocratique). M. Boström est même tout outré qu'on puisse le soupçonner. Sa rédaction le soutient, maintient que les faits rapportés sont exacts et ... exige une enquête internationale. (Swedish daily hits back at critics of IDF organ harvest story).

Le gouvernement suédois, qui assure la présidence de l'UE, se tait

Bien que l'ambassadrice de Suède en Israël ait condamné l'article, en Israël on s'étonne du mutisme qu'observe le gouvernement suédois. C'est très bien de faire des déclarations pour calmer le jeu en Israël, mais aux Suédois qu'il faut s'adresser. (Israel disturbed by Swedish silence). Ironie du sort lourde de symboles, la Suède, un des pays les plus hostiles à Israël, assure actuellement la présidence de l'Union européenne.
________________

Source: article de Herb Keinon dans le JPost

L'ambassadeur israélien en Suède, Benny Dagan, s'est entretenu ce matin avec le ministre suédois des Affaires étrangères, suite à la publication d'un article dans le quotidien Aftonbladet, accusant les soldats israéliens d'enlever des Palestiniens pour leur voler leurs organes.

Le directeur du bureau de presse gouvernemental (GPO), Danny Seaman, estime, quant à lui, que l'article n'avait rien de très surprenant puisque l'auteur est déjà connu pour ses positions antisémites. Quoi qu'il en soit, le mutisme du gouvernement suédois suite à la publication reste inquiétant, selon lui.

Le ministère israélien des Affaires étrangères s'est emporté, mardi, contre les accusations du journaliste, qualifiant ses propos dignes des accusations abusives du Moyen-Age. Selon Yigal Palmor, porte-parole du ministère, l'article est la manifestation d'une forme d' "hystérie raciste à son pire niveau". "Personne ne devrait tolérer de telles pensées… qui ne font qu'inciter encore davantage à la haine des Juifs", a-t-il poursuivi. "C'est un affront à la liberté d'expression et tous les Suédois devraient unanimement rejeter ces propos." Danny Ayalon a appelé le gouvernement suédois à condamner clairement ces accusations.

L'article, intitulé "Ils volent les organes de nos enfants", cite plusieurs Palestiniens qui racontent comment des soldats de Tsahal ont enlevé leurs enfants. Le journaliste fait, par ailleurs, des allégations similaires concernant la première Intifada en 2002. Le ministère israélien n'a pas été le seul à dénoncer le caractère antisémite de la publication. Sydsvenskan, un autre journal suédois, a publié mercredi une opinion intitulée "Antisemitbladet", faisant clairement référence au nom de son concurrent.

Ces derniers mois, des tensions diplomatiques entre les deux Etats ont éclaté, notamment après l'éviction de deux familles palestiniennes du quartier de Sheikh Jarrah. Le ministère des Affaires étrangères suédois avait protesté auprès de l'ambassadeur israélien. L'Etat hébreu avait critiqué la position "injuste" des suédois envers Israël depuis que le pays scandinave assume la présidence de l'UE, le 1er juillet. L'ambassade suédoise a publié un communiqué pour condamner l'article. "La liberté de la presse et la liberté d'expression comportent des responsabilités, dont le rédacteur en chef du journal a la charge." Zvi Mazal, ancien ambassadeur israélien en Suède, a déclaré à la radio de l'Armée que la Suède ne pouvait être considérée comme un pays antisémite. "Ce n'est pas le cas, en dépit du fait que beaucoup adoptent une position très anti-israélienne", a-t-il ajouté.

- Antijudaïsme : Tsahal accusé de vols d’organes par un grand quotidien suédois – P.I.Lurçat
-
Conservative Swedish FM Carl Bildt likens Netanyahu to Hamas
-
A Clouded EU Presidency: Swedish Funding for NGO Rejectionism
-
Behind the Humanitarian Mask: Sweden, Norway, Denmark, Finland, Iceland
-
Sweden: when incitement against Jews is allowed
-
Swedish government funds fuel Mideast radical NGOs
-
Swedish journalist looks for Swedish extremist Jews

3 commentaires :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Dès 1971, le philosophe français Vladimir Jankélévitch prédisait l’amalgame de plus en plus alarmant opéré entre l’État d’Israël, l’antisémitisme et la Shoah qui obsédait déjà les esprits européens de son temps. Il constatait l’ombre exceptionnelle projetée par la Shoah sur les événements de la Deuxième Guerre mondiale en particulier et sur la modernité en général – une sorte d’imperceptible nuée de remords. Ce secret honteux dissimulé à l’arrière de l’apparente bonne conscience contemporaine – cette angoisse cachée qui saisit tant d’Européens au moment où, tardivement, ils réalisèrent l’énormité du crime dans lequel ils avaient été si profondément impliqués.

Jankélévitch avançait déjà, il y a plus de 30 ans, que l’"antisionisme" risquait fort d’être l’occasion inattendue et providentielle de se soulager de ce poids terrible de la Shoah. Pourquoi ne pas faire des Juifs eux-mêmes des nazis ? Ce serait la solution miracle. Plus besoin de s’apitoyer sur leur sort puisqu’après tout, ils l’ont bien mérité. En proclamant qu’Israël est un État nazi, on fait d’une pierre deux coups: d’une part on montre du doigt les victimes d’hier qui, au fond, ne sont guère meilleures que nous, Européens (et bien pires puisqu’elles n’ont pas tenté de retenir les leçons de leur propre histoire). D'autre part, l’étoile de David est ainsi métamorphosée en croix gammée, les victimes en bourreaux et les Juifs qui défendent l’État "nazi" d’Israël sont accusés de "racisme", de "fascisme" et de "purification ethnique."

L’islamiste marocain Ahmed Rami, fondateur il y a vingt ans de Radio-Islam à Stockholm, propose une vision encore plus cauchemardesque de la Shoah, où l’on trouve une assimilation délirante des Palestiniens aux Allemands hitlériens contre les Juifs sionistes et "racistes".

"Si Jésus lui-même retournait [sic] sur terre aujourd’hui, la seule question que je lui poserais serait: Êtes-vous pour ou contre l’occupation juive en Palestine ? Celui qui a compris le problème juif a tout compris. Celui qui ne l’a pas compris n’a rien compris. Hitler a parfaitement compris ce problème. Pour nous, musulmans, la Deuxième Guerre mondiale n’a pas été une guerre entre le bien et le mal, mais une guerre contre l’occupation juive, l’intifada du peuple allemand. Une guerre entre Hitler et les racistes qui nous colonisaient ou qui rêvaient de nous coloniser ! S’il y a un mal absolu, c’est bien celui du projet colonial raciste juif."

En savoir plus sur Ahmed Rami :

http://www.phdn.org/negation/
faurisson/rami.html

popi soudure a dit…

les pays nordiques tels : la suède , danemark subissent une immigration islamo arabo magrebo musulmane hyper conquérante et militante .............. LEUR POIDS démographiques pèse lourdement sur les institutions et populations auchtoctones qui pour ménager leurs paix sociale concèdent de plus en plus a ces nouveaux concitoyens " allogènes" ! la transformation de ces sociétés européennes sera irréversible si les populations de ces pays ne disent STOP a leurs élites qui font tout pour installer ces nouveaux arrivants en oubliant leurs racines européennes en faveur d un islam qui sera majoritaire d ici une vingtaine d années dans nos contrées d Europe ........

Anonyme a dit…

Je pense que la personne qui a ecrit cet article, fait semblant d'etre aveugle. car tous le monde est au courrant de ce qui font les trorrist juif au enfant de L'etat palestine, alors n'essaie pas de defendre les juifs teroriste.

est ce que il y avait un teritoir juif dans le palestine avant 1948, la reponse est NON. si tu invite ton voisin et tu lui offre de mange un petit morceau de ta tarte dans le frigidaire, et quand tu verifie to fridge tu trouve que ton voisin a monge toute la tarte je trouve ca colonisation absolut, c'est vraiment la meme chose que ce que les juive ont faite avec les palestiens. si vous visualise l'etat non legal des hebreux ave celui des pauvre palestiens, c pas la meme tarte.

les juifs sont fort en media, essaient de montrer au monde qu'il été torturer par Hitler en second guerre mondiale, personne peut croire ca, c'est pas vrais. est ce que il faut qu'on apprend que quelqu'un qui tue les enfants les bebé , tue des hommes et des femmes pour voler les organes c'est qulequ'un inocenent:JAMAIS.