Malgré l'emballement médiatique que provoque l'opération qu'Israël mène contre le groupe terroriste Hamas à Gaza, les Européens (au grand dam des associations anti-israéliennes) ont parfaitement compris les enjeux de cette intervention militaire. Alors que les manifestations contre la guerre en Irak réunissaient des centaines de milliers, voire des millions, de personnes, la mobilisation cette fois-ci est numériquement très faible, mais d'une violence inouïe.
Ivan Rioufol décrit parfaitement la situation :
"L'appel, relayé par les mosquées, a rassemblé plus de 20 000 personnes [samedi à Paris], très majoritairement musulmanes, brandissant des drapeaux de la Palestine, du Hamas, des pays du Maghreb et scandant des slogans hostiles à Israël, au Quai d'Orsay et aux médias français "sionisés". J'y ai vu des hommes faisant leur prière et de nombreuses jeunes filles voilées. J'y ai entendu des imprécations en arabe et d'innombrables "allahou akbar !", avant que la manifestation ne dégénère en mini-intifada, à quelques encablures de la Concorde (voir mon blog).
J'y ai vu aussi, dans cette même manifestation, le gratin de l'extrême gauche : Olivier Besancenot et Alain Krivine (LCR), Marie-George Buffet (PCF), Denis Baupin (Verts), Lutte ouvrière. Ce jour-là, l'alliance entre gauchistes et islamistes s'est officialisée dans un même rejet du sionisme (ce qui plaît aussi beaucoup au Front national) et du "système marchand". Idéologue de L' Islam révolutionnaire (Éditions du Rocher, 2003), Ilich Ramirez Sanchez, dit Carlos, avait rêvé de cette union, dans une France vue déjà comme "dar al-Islam" (terre d'Islam). Le facteur de Neuilly et ses alliés tiers-mondistes ont-ils réfléchi à cette société théocratique qu'ils soutiennent benoîtement, espérant le ralliement d'une jeunesse déboussolée ?"
Il y a incontestablement chez les Européens une évolution dans la façon d'appréhender le phénomène du terrorisme islamiste.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
2 commentaires :
Vous etes completement a la masse.
RDV dimanche a BXL.
je suis parisien et je suis tombé par hasard sur la manifestation pro ha mas du 03 01 O9 et la stupeur : j ai cru être en pleine images d actualité : femmes avec foulards ; barbus ; drapeaux arabes ; des "halla akbar " criés , et même stupeur : " police t est foutue , le hamas est dans la rue"..... CETTE MANIF RESSEMBLAIT A CELLE DE GAZA ET JE ME SUIS DIT / MAIS "ou je suis ,? IL FAUT REMARQUER QUE LES GENTS ETAIENT PARTICULIEREMENT SUREXCITES ET CA M A DONNE UN SENTIMENT DE MALAIZE
Enregistrer un commentaire