lundi 26 janvier 2009

Bruxelles: Initiative "casseroles" pour réveiller l'UE

Querelle entre mouvements "citoyens"

Une centaine d'aimables farceurs ont répondu à l'appel (ISRAEL-PALESTINE : EUROPE, REVEILLE-TOI !) de l'aimable Simone Susskind (ancienne présidente Centre Communautaire Laïc Juif ... eh oui!) de participer, à l'occasion de la réunion des ministres européens des Affaires étrangères, "à un rassemblement citoyen" pour dénoncer une énième fois Israël.

Enième appel à sanctions de Pierre Galand

Les protestataires étaient priés de se munir de casseroles et d'instruments de musique pour réveiller l'Union européenne de sa coupable torpeur. Le sénateur Josy Dubié (Ecolo) et le président du centre d'action laïque Pierre Galand ont répondu à l'appel. Celui-ci a lancé avec la plus grand fougue son énième appel - fort heureusement jamais suivi d'effets - à ce que l'Union européenne adopte des sanctions contre Israël.

Le "rassemblement citoyen" déplaît à "Observations Citoyennes" et au "mouvement de colère citoyen antisioniste"

Cette initiative originale de Simone Susskind a fortement déplu à un certain Rachid-Z qui a exprimé sa désapprobation dans son blog "Observations Citoyennes" et dont la prose savoureuse et colorée est scrupuleusement reprise ci-dessous :
.
"Appel à la VIGILANCE !!!
Attention : Piège sioniste !!!
.
N'allez pas manifester avec les sionistes ce lundi 26 janvier à Schuman
.
Faites très attention à la manipulation en cours orchestrée par Simone Suskind qui fait tout pour essayer de récupérer le mouvement de colère citoyen antisioniste et polluer la mobilisation des démocrates et des progeressistes qui sont résolus et déterminés à faire juger les criminels de guerre sionistes.
.
Simone Susskind lance sa manifestation autour de slogans favorables à la réconciliation avec les Sionazis "Ehud Olmert, Livni et Ehud Barak".
.
Elle est membre du CCLJ qui n'a pas bougé le petit doigt pour dénoncer le blocus contre Gaza qui dure depuis deux ans et qui dans les présents slogans exempte et absout les sionistes qui ont massacré, assassiné et détruit sans retenue.
.
Ce faisant, Simone Susskind tente de créer une diversion en mettant bourreaux et victimes sur le même pied.
.
NE TOMBEZ PAS DANS CE PIEGE EN VOUS RALLIANT A CES SLOGANS TROMPEURS ET MANIFESTEZ EN DEHORS DE DE CET APPEL SIONISTE ET DE CETTE MANOEUVRE GROSSIERE.
.
Un petit examen de ces slogans est à même d'éclairer sur les intentions sionistes qui appellent à l'instauration d'une force d'interposition alors que la revendication des Palestiniens consiste à la fin immédiate de l'occupation sioniste et à l'instauration sans délai d'un état palestinien viable et souverain.
.
TANT QUE SIMONE SUSSKIND ET CONSORTS NE RECONNAISSENT PAS LA RESPONSABILITE DES SIONISTES DANS LES CRIMES DE GAZA EXECUTES AU PHOSPHORE ET NE DEMANDENT PAS CLAIREMENT LE JUGEMENT DE CES CRIMINELS, AUCUN CONTACT NI ALLIANCE NE PEUT EXISTER ENTRE LES DEMOCRATES ET LES SIONISTES.
.
La seule pétition à signer est celle qui réclame le retrait immédiat d'Israel des territoires arabes conquis en 1967 et la traduction devant les tribunaux des criminels de guerre israeliens"
.
Pour en savoir plus :

Aucun commentaire :