samedi 30 août 2008

Lucas Catherine dévoile la vraie nature d'Israël: colonialisme et apartheid

L'anti-israélisme a fini par atteindre des sommets vertigineux dans certains cercles belges francophones.

Voici un mini échantillon de ce qui a déjà été organisé rien que pour les sept premiers mois de l’année 2008 (en attendant la rentrée avec la continuation du grand festival pro-palestinien Masarat) : congrès, tribunal, psychodrame nakba, encore la nakba, spectacle de cirque, appel au boycott, conférences, articles, hebdomadaire catholique, tv, caricatures, livres, soirée couscous, expositions etc etc. En somme, clouer Israël au pilori est devenu une banalité, un code culturel.

Un des derniers événements en date mérite qu’on s’y attarde. Les marxistes belges ont organisé leur université d’été … dans le très huppé pensionnat catholique de Berlaymont à Waterloo, autour du vaste thème de "Un monde en crise(s)". Le programme fait la part belle au Moyen-Orient et au fameux "État d’apartheid".

Pour consulter le programme, cliquer sur: "programme détaillé des cours".

Lucas Catherine dévoile la vraie nature de l’État juif : un État basé sur un nationalisme intolérant, sur le colonialisme et l’apartheid

L’un des orateurs annoncés dans le programme est l’infatigable pourfendeur d’Israël Lucas Catherine. Il était invité à faire un exposé sur les 60 ans d’Israël:

"L’anniversaire d’un État basé sur un nationalisme intolérant, sur le colonialisme et l’apartheid. En Afrique du Sud l’apartheid a commencé en 1950 avec l’attribution de la plus grande partie des terres à la minorité blanche. En Palestine depuis deux ans Israël a accaparé la plus grande partie des terres comme exclusivement juive. Lucas Catherine nous dévoilera la vraie nature de l’État juif."

Cette introduction volontairement simple et explicite dispense de suivre le cours - la démonstration est faite qu'Israël est un état inhumain et nuisible.

Lucas Catherine, ni ceux qui l'accueillent, n’ont que faire de la définition de l’antisémitisme proposée par Agence européenne des droits fondamentaux qui stipule que "la dénégation du droit du peuple juif à l'autodétermination, étayée, par exemple, par l'affirmation selon laquelle la création de l'État d'Israël serait un projet raciste".

Une enquête du magazine flamand, Joods Actueel, a révélé que Lucas Catherine avait repris dans son ouvrage "Palestina" (EPO, 2002) des informations erronées et des photos contenues dans un pamphlet publié en 1939 par le propagadiste pro-Nazi Gert Winsch: "Le régime anglais en Palestine: L'Angleterre démasquée", voir Nazi propaganda literature). Mais ça ne gêne point nos aimables farceurs.

L’Afrique est totalement absente du programme. Pas un mot sur les anciennes colonies belges (le Congo, le Rwanda et le Burundi). Pas un mot sur le Darfur.

Ils n'ont pas pour autant oublié d'instrumentaliser l'Afrique parce que sur un point elle sert leurs desseins. Bien entendu pour la fameuse analogie de l’apartheid : ex-Afrique du Sud de l’apartheid = Israël de l’apartheid.
.

Aucun commentaire :