
.
"Chris Blackhurst est l'éditorialiste financier du quotidien The London Evening Standard. Dans un article paru le 11 août, il loue les efforts du gouvernement britannique visant à attirer les investisseurs islamiques dans la City de Londres en proposant des schémas financiers compatibles avec les lois de la religion musulmane. Blackhurst écrit:
.
"C'est regrettable mais il faut se rendre à l'évidence que le Gouvernement est soumis à d'énormes pressions de la part de ceux qui pensent que la banque islamique n'est qu'un début, et est le signe précurseur que le Royaume-Uni va devenir une nation musulmane. Le lobby pro-israélien est très inquiet et en conséquence s'y oppose bruyamment."
.
1. Le terme "pro-israélien" est utilisé ici comme synonyme d"'islamophobe".
.
2. Le "lobby pro-israélien" est supposé être capable d'exercer "d'énormes pressions" sur le gouvernement britannique.
.
3. Il est supposé que le "lobby pro-israélien" considère que "la banque islamique n'est qu'un début, et est le signe précurseur que le Royaume-Uni va devenir une nation musulmane".
.
4. Blackhurst n'avance aucune preuve qui étaye le supposé lien entre"lobby pro-israélien" et opposants à la finance islamique.
.
Ce paragraphe reproduit nonchalamment des thèmes antisémites d'ordre conspirationiste.
.
Il est couramment admis que l'antisionisme est une manifestation de l'antisémitisme propre à la gauche. Néanmoins, ce paragraphe est un exemple du type de discours politique dominant à caractère antisioniste et n'est pas du tout un discours de gauche."
.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire