mercredi 13 août 2008

Pour Baudouin Loos Israël occupe, humilie et colonise des millions de Palestiniens

Un énième article diabolisant Israël a paru dans le quotidien belge Le Soir
.
Dès que le quotidien israélien Haaretz a publié un article sur l'offre d'Ehud Olmert d'un retrait israélien de 93% de la Cisjordanie, le journaliste du Soir, Baudouin Loos, a repris l'information en l'adaptant à sa manière (version papier du 13 août, p. 10).
.
Le titre. Pour les lecteurs qui n'auraient pas envie de lire encore un énième article ressassant les sempiternels thèmes anti-israéliens chers au journaliste du Soir, aucun effort n'est épargné pour qu'il soit quand même correctement, et surtout sans effort, informé qu'Israël a une fois de plus fauté : une photo, une carte et un tableau de repères accompagnent l'article dont le titre, habilement choisi, est explicite.
.
Le titre du Haaretz met l'accent sur "la proposition de retrait de 93% de la Cisjordanie". Celui du Soir fait ressortir la mesquinerie de la proposition : "Ehoud Olmert veut annexer 7% de la Jordanie".
.
Des témoignages soigneusement sélectionnés et le ton modéré et onctueux de Baudouin Loos peuvent donner l'illusion d'une information neutre et objective. Contentons-nous de relever deux points :
.
"A propos du délicat mais fondamental problème des réfugiés palestiniens, le Haaretz n’est pas très explicite sur une solution annoncée comme "une formule complexe" En tout cas, Israël refuserait le "droit au retour" exigé au nom du droit international par les Palestiniens (...)".
.
Quel est donc ce droit international qui stipule que chaque réfugié au monde bénéficie d'un "droit au retour" ? Qu'en est-il du "droit au retour" du million de juifs expulsés des pays arabes ? Ne serait-il pas délicat et fondamental ?
.
L'article se termine par une de ces phrases dont seul Loos a le secret :
.
"Le Premier ministre israélien se contenterait sans doute que la communauté internationale en tire un constat honorable, celui qu'Israël ne veut plus occuper, humilier et coloniser des millions de Palestiniens".
.
Il pourrait donc s'agir d’une ruse peu honorable du premier ministre destinée à tromper la communauté internationale.
.
Dépêche de l'AFP reprise dans le site web du Parisien:
Israël: Olmert propose un retrait israélien de 93% de la Cisjordanie, selon Haaretz.
.

2 commentaires :

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Anonyme a dit…
Décidément, Baudoin Loos restera pour toujours scotché à ses interprétations étranges, à ses hallucinations personnelles et aux interprétations étranges dont il nous abreuve depuis des lustres.

Dommage qu'il n'a pas encore compris que les palestiniens veulent tout sauf créer leur état.
Les voilà qui réclament maintenant un état bi-national !
Une preuve supplémentaire de leur incapacité à se prendre en charge et à s'occuper de leur population.
Il est vrai qu'il est plus facile de voler les aides internationales qui pleuvent sur des ministres-gangsters qui préfèrent le terrorisme à la construction d'écoles, de routes et d'égoûts, tout en accusant comme vous le faites, Israël d'être responsable de tout ce qui va mal chez ce peuple de mendiants pleurnichards.

Pouvez-vous Monsieur l'illuminé, nous expliquer comment est-il possible de conserver un statut de "réfugié" après 60 ans, sachant qu'il s'agit d'une exclusivité réservée à cette populace ?

Pouvez-vous Monsieur l'illuminé, nous expliquer comment les commentateurs continuent à qualifier de "camps de réfugiés" les immeubles ultra modernes visibles sur toutes les télés du monde, situés à Gaza et ailleurs ?

Pouvez-vous Monsieur l'illuminé, nous expliquer pourquoi le million de Juifs chassés de pays arabes après qu'ils aient été humiliés, assassinés et dépouillés, ne mériteraient-ils pas un peu d'attention de votre part ?
Votre cerveau ne fonctionne que d'un seul côté, celui de vos "victimes expiatoires" qui ne sont qu'une bande d'assassins et de criminels qui n'inspirent aux gens civilisés que dégoût, rejet et envie de vomir !

Qu'attendez-vous pour aller rejoindre cette bande de cinglés dont le seul plaisir consiste à balancer des roquettes sur des civils israéliens en faisant le maximum pour atteindre des écoles, des hopitaux et autres centres commerciaux ?

Qui s'assemble se ressemble dit le dicton.
[commentaire inadéquat - paragraphe supprimé]

Netchayev

14 août 2008 13:58