Joseph Biden, que Barack Obama vient de désigner pour colistier dans la course à la présidence des Etats-Unis, est un grand supporter d'Israël. Le président de la commission des Affaires étrangères du Sénat a déclaré en mars 2007 dans un entretien diffusé sur la chaîne Salom TV : "Je suis sioniste".
Pour lui Israël est "le seul très grand appui que l'Amérique possède au Moyen-Orient".
Dans le même entretien, Biden a révélé que sa belle-fille est juive, de la famille Berger du Delaware, et qu'il avait participé à un séder de pessah chez eux.
Il a ajouté: "le souvenir le plus poignant que j'ai lié à une célébration de séder n'est probablement pas celui passé au sein de la famille Berger, mais ce qui s'est passé juste après ma visite à Golda Meir (en 1973). J'avais prédit que quelque chose se préparait en Egypte. Et je me souviens que les gens parlaient de ce représenterait pour eux une défaite d'Israël".
Le sénater Biden a accompagné Barack Obama lors de sa visite en Israel en juillet dernier. A cette occasion, Obama s'est engagé à soutenir Israël contre les menaces proférées par l'Iran et de s'engager dans le processus de paix dès qu'il entrerait en fonction.
.
Voir EJP
.
Ce que Barak Obama a dit aux Israéliens
.
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire