lundi 21 juillet 2014

Selon Roger Cukierman on veut faire disparaître les Juifs de l'Hexagone

Jean-Claude Milner avait déjà averti en 2003"Il est opportun que le contretemps cesse. Le premier devoir des Juifs, ce n'est pas, comme l'imaginait Herzl, de délivrer l'Europe des Juifs. Le premier devoir des Juifs, c'est de se délivrer de l'Europe".

Transcription d'une partie de l'interview du président du CRIF Roger Cukierman à l'intention de la Communauté Juive de France le 18 juillet 2014 (donc avant les émeutes antijuives des derniers jours).

"J'en tire une première conclusion c'est qu'on veut nous voir disparaître de l'Hexagone. Je considère que ce qui s'est passé ce dernier week-end c'était une Kristalnacht. On a attaqué cinq synagogues Aulnay, Belleville, la Roquette, Asnières, Tournelles. Et puis on est entré dans des magasins contrôlés par des Juifs - rue de Turenne, rue des Rosiers - en arrachant des mezouzots, en insultant les Juifs, en les traitant de "sales Juifs", [criant] "mort aux Juifs" etc." C'est un climat insurrectionnel qui n'est pas du tout admissible. Visiblement on importe le conflit du Proche-Orient. Mais c'est un mauvais prétexte parce qu'il y a au moins une cinquantaine de conflits dans le monde. Le seul conflit qui fasse l'objet de manifestations en France c'est le conflit israélo-palestinien.

Aucun de ces braves musulmans et sympathisants de la Palestine qui ont manifesté à Barbès le dernier dimanche, aucun d'entre eux n'est allé frapper à la porte de l'ambassade de Syrie en France. Alors que Assad est responsable de la mort de 170.000 concitoyens syriens musulmans. Personne ne s'intéresse à l'Afghanistan. Personne ne s'intéresse au Soudan. Personne ne s'intéresse à la Libye et à tous ces conflits qui frappent le monde. Le seul objet de leur colère c'est Israël.  Ils ne disent pas "mort aux Israéliens. Ils disent "mort aux Juifs". C'est un prétexte. C'est le nouvel habit de l'antisémitisme. L'antisionisme n'est rien d'autre que de l'antisémitisme."







http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/interview-roger-cukierman-%C3%A0-lintention-de-la-communaut%C3%A9-juive-de-france/51783

3 commentaires :

Anonyme a dit…

"Selon Roger Cukierman on veut faire disparaître les Juifs de l'Hexagone"... Il y a un problème avec ce titre : il semble ironique, voire moqueur... Pourtant, les Juifs en France sont bel et bien menacés ! Philosémitisme n'était-il pas au courant ?

Anne juliette a dit…

Il a dit en catimini ces paroles car il est trop lié au pouvoir politique. Que Monsieur Cukierman arrête le dîner annuel du Crif avec tous les politiques, c'est ainsi qu'il retrouvera sa liberté totale de paroles.
Les institutions religieuses ou ethniques ne doivent JAMAIS flirter avec les institutions politiques.

Si demain, la France élit un Président anti-israëlien (style Ministre de l'Economie), il sera contraint de rester muet et ne pourra donc plus défendre la communauté juive sioniste (80 %).
Alors, je suis contre qu'on mélange politique et religion.
Un autre exemple : Hollande n'aurait pas du inviter ce soir les représentants des différentes confessions. Cela ne sert à rien : ce n'est pas une solution, c'est de la poudre aux yeux.

Les deux premières solutions :
1 - Stopper le flux migratoire venant des pays musulmans.
2 - Renvoyer chez eux les étrangers qui commettent des actes antisémites en France. Pour commencer.

Philo a dit…

Anne Juliette, M. Cukierman était invité à l'émission C'est dans l'air cet après-midi. Les autres intervenants lui sont tombés dessus à plusieurs reprises. Lorsqu'il a dit qu'il avait vu à Sarcelles des scènes de dévastation qui lui rappelaient Gaza. On lui a immédiatement dit qu'il faisait le jeu du Hamas. Quand il a osé faire référence à des organisations étrangères - Frères musulmans, salafistes, le Qatar qui investi dans les banlieues, on lui est tombé dessus. Par contre on a passé de longs extraits sur les victimes palestiniennes (surtout enfants) avec les commentaires adéquats dont les Français ont le secret prouvant la bestialité israélienne.

Il serait bon que tout le monde lise ce que Raymond Aron écrivait en 1968 dans 'De Gaulle, Israël et les Juifs. Jamais Churchill n'aurait dit comme de Gaulle "en dépit du flot tantôt montant, tantôt descendant des malveillances qu'ils [les Juifs] provoquaient, qu'ils suscitaient plus exactement, dans certains pays et à certaines époques". Honteux.