***
On apprécie les coquetteries des chaînes de télévision françaises quand elles nous annoncent quotidiennement des reportages effectués par "l'une de nos équipes" dans la région. Il s'agit bien entendu de Gaza (où les journalistes résident dans des hôtels luxueux au bord de la mer) et d'Israël (tout confort assuré également). Ces reportages, accompagnés de commentaires lyriques sur la souffrance des Palestiniens et la barbarie des Juifs d'Israël, montrent invariablement des images d'enfant et de femmes.
Combien de journalistes français sont-ils dans les zone de guerre en Syrie, où depuis trois ans environ 130 personnes meurent tous les jours, faisant un total de 170.000 morts? Dans les zone de guerre en Irak? Dans dans les zone de guerre contrôlées par le califat islamique de Syrie et Irak? Dans les zone de guerre en Libye? Dans les zone de guerre en Centrafrique? Dans les zone de guerre au Soudan, en Somalie, au Nigéria? Etc. Etc.
On vous y attend messieurs et surtout mesdames les journalistes français. Là où tant de civils, à commencer par des enfants, des femmes et vieillards, souffrent et font l'objet d'incroyables atrocités de la part des islamistes. Là ou des chrétiens de sont massacrer et expulser. Là où il n'y a pas d'hôtels de luxe.
Voir: Quand le Wall Street Journal fait le boulot qu’ignore Laetitia Soudy (BFM TV) et Samah Soula (FR2)…
1 commentaire :
Pour les trouver, c'est assez simple: http://www.aldeira.ps/
Franco
Enregistrer un commentaire