«L’entrée est autorisée aux chiens mais aux sionistes en aucune façon» : un café de la rue de la Coopération, à Saint-Nicolas, adapte le texte des affichettes répandues dans l’Allemagne nazie : « interdit aux chiens et aux Juifs ».
La Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) a été saisie de la publication de cette «mise en garde» et va intenter une action. Joël Runbinfeld est en colère: «L’inscription en turc que l’on voit sur cette vitrine est différente: ‘Dans ce commerce les chiens sont autorisés, mais les Juifs, jamais’, est-il écrit. Ils vont plus loin que les nazis en réduisant les juifs en dessous du statut des chiens. C’est la résultante de la dynamique que l’on observe en Turquie où, sous l’impulsion d’Erdogan s’est instauré comme un antisémitisme d’Etat».
Marc Metdepennignen @ Le SoirRien de nouveau sous le soleil: Turquie: Arméniens et Juifs interdits. Chiens admis. (2009)
Des "patriotes" turcs manifestent contre Israël (ou plus exactement contre les Arméniens et les Juifs) dans la ville d'Eskişehir.
Sur les pancartes on peut lire que l'entrée est interdite ... aux Juifs et ... aux Arméniens, mais que les chiens sont les bienvenus. Quel compliment pour les chiens !
Source: Harry's Place - article paru dans le site Radikal (en turc)
9 commentaires :
C'est vraiment pas sérieux votre article... On continues dans la désinformation!!!!!
Quand vous dites "juifs" interdits alors qu'il est marqué "sioniste" ce n'est pas du tout la même chose. C'est vraiment pas honnête. Ce que vous faites c'est de la manipulation des mots là... En tant que journaliste vous devriez savoir que le poids des mots est très important.
Je vous conseille d' aller voir la définition d'un sioniste. Le sionisme est un courant chez les juifs. C'est comme si on faisait un amalgame entre salafiste et musulman. Non un musulman n'est pas forcement un salafiste. Et non, le juif n est pas forcement sioniste. Les sionistes sont les extrémistes juifs. Il y a des juifs anti-sionistes... Donc quand on interdit l' accès à des extrémistes juifs ou à des "juifs" ce n'est pas du tout la même chose.
J'aurais honte à votre place de me prétendre journaliste et de poster ce genre d' article...
Bien à vous.
L'article a été écrit par Marc Metdepennignen, reconnu comme étant l'un des meilleurs journalistes belges. La ruse de ce patron de bistrot a été d'écrire "sionistes" en français et "juifs" en turc. Sabrina, avant de vous prononcer vous seriez bien inspirée de lire un article de quelques lignes.
Sabrina, désolé de vous le dire mais les juifs soutiennent en grande majorité l'état d'Israël même s'ils ne le disent pas à cause notamment de gens comme vous prêts tout de suite à déverser leur haine cuite et recuite contre les sionistes.
La liberté d'opinion existe en France pour les antisionistes mais elle n'existe pas pour les sionistes. D'un côté, c'est le camp du bien, de l'autre côté c'est le camp du mal comme vos propos le laissent fortement suggérer.
Après, je suis d'accord avec Philo : le terme de sioniste est fréquemment utilisé pour désigner le juif dans le but de ne pas être poursuivi en justice.
Ergo Sabrina semble une extremiste antisioniste (en turc une extremiste antijuive?)
@sabrina Je ne connais pas de sioniste (fusse-t-il en plus "ultra" orthodoxe) qui ait mis des bombes dans le métro parisien, un bus londonien, dans un train en Espagne, détruit deux gratte ciel à New-York etc.
Franco
Et ben si c'est ça le meilleur journaliste de Belgique, ça prouve bien le niveau... On sent totalement le parti pris qu'il diffuse à grande échelle dans le journal manuscrit le plus lu de Belgique... Pourquoi c'est quelqu'un qui a un parti pris qui publie les articles du Soir sur un conflit si sensible???
@Anne Juliette: Quand est ce que la Belgique ou la France a interdit un sioniste de prendre la parole publiquement ou en a condamné un???? Par contre moi j' ai des exemples de personnes qui se sont fait censuré, voir condamné pour des propos contre les sionistes.
Moi j' ai vraiment rien contre les juifs car ils sont tous différents, mais je haie Israel, Etat colonial, fasciste et raciscte. Comment pouvez-vous soutenir cela??? Avez vous entendu parlé de la stérilisation des femmes juives d'origine ethiopienne? Cela vous semble normal dans un pays démocratique??? Car Israel l' a avoué... http://www.lejournalinternational.fr/Israel-la-chasse-aux-negres_a896.html
Et ça, ça ne concerne pas les palestiniens...
Et Sabrina aussi sure d'elle vient faire la leçon, où elle ne fait qu'étaler non seulement son ignorance des mots, mais révèle en même temps son aversion des juifs.
Pratiquement tous les juifs sont sionistes Sabrina, pour la bonne raison qu'être sioniste veut dire que l'on désire la pérennité de l'existence d'Israël.
Que ce pays soit rayé des cartes et disparaitre, ne semble pas vous déranger.
La désinformation a bien fonctionné pour vous, comme pour tant d'autres d'ailleurs - mais aucun de vous n'a de circonstances atténuantes, il suffit de chercher à connaître la vérité, et même si sur le net pullule surtout des informations antisémites - Vous trouverez des Grands noms, d'hier et d'aujourd'hui, avec des témoignages plus justes envers la vérité historique. Encore faut-il, ne pas avoir déjà décidé, en son for intérieur, de ce que vous souhaitez qu'elle soit...
Je n' ai pas d' aversion contre les juifs ni contre aucun autre peuple, par contre j' ai de l' aversion contre un Etat et ses idées.
Vous déformez mes propos...;-)
Tant que cet Etat sera gouverné par l' extreme droite et la droite ultra conservateur, je serais contre!!!!! Je ne suis pas contre l' existence d'Israel, si elle intègre les palestiniens dans son pays ou si elle leur laisse créer leur État.
Mais malheureusement, ce n'est pas le cas, même pour avoir droit un une représentation à l' Unesco, Israel à tout fait pour que la Palestine n y ai pas droit (en jouant avec le véto de son grand ami les USA)...
Et, vous ne répondez pas à mes questions...
Que pensez-vous d'un État qui érige des murs avec des barbelés, et crée un ghetto?? (c'est le même principe que le ghetto de Varsovie..)
Il faut faire attention à ne pas reproduire ce que l' on a vécu!!!!
Et, vous m' avez pas répondu... soutenez vous un pays qui stérilise les femmes parce qu'elles sont noires et pas de race pure???
Vous pensez que les juifs sont quasi tous sionistes, avez vous des chiffres????
Moi je penses que les juifs sont tous différents, et qu'il y a plein de courant différents comme dans chaque religion.
Moi je connais des juifs anti-sionistes, et oui ça existe. Et je suis moi même anti-sioniste, tant que les palestiniens n' ont pas le droit de créer leur état et qu'on continue à les coloniser!!!
Le Portugal, votre patrie, a poussé les juifs à l'exil: elle vous a bien formaté aussi. Bientôt, ce sera un pays sans juifs: par vos propos et les propos des gens comme vous, vous avez contribué à la "déportation" des juifs portugais vers d'autres pays. Continuez à être un bon petit soldat dans la programmation de l'exil des juifs.
Avez-vous vu UNE seule manifestation pro-israëlienne en France ces trois dernières semaines? NON. C'est la preuve que le juif qui soutient Israël est ostracisé. De toute façon, les gens qui ont les mêmes opinions que vous, se chargeraient de venir avec des pierres et d'autres projectiles pour casser du juif sioniste ou du juif tout court dans le but de les pousser à l'exil, s'ils manifestaient.
Et puis arrêtez, vous n'avez m^me pas su comprendre un texte de vingt lignes, c'est dire votre niveau de français et votre niveau de compréhension d'un texte simple.
Et puis informez vous ailleurs que sur Internet.
.
Enregistrer un commentaire