mardi 22 mars 2011

La journaliste Shami Chakrabarti: "l'antisémitisme occasionnel" lui donne la nausée

"J'ai été moi-même témoin de la prévalence de l'antisémitisme occasionnel – un phénomène qui m'inquiète personnellement et qui est sans doute plus fréquent aujourd'hui qu'à la période de ma jeunesse. Je pense parfois que cela provient de gens qui ne font pas de différentiation, ou qui pensent qu'il est normal de ne pas faire de différentiation, entre la critique envers le gouvernement d'Israël et l'origine ethnique des gens. J'ai entendu cela par moi-même et ce phénomène me donne la nausée."  

Mme Chakrabarti, qui a grandi dans le nord-ouest de Londres, est la fille d'immigrés en provenance de Calcutta, a déclaré que les amis juifs de ses parents avaient eu une influence majeure sur elle pendant sa jeunesse.  Shami Chakrabarti est considérée comme une des plus grandes journalistes britanniques (ceux qui regardent la BBC la connaissent certainement) et un sondage l'a désignée comme l'une des dix personnes les plus influentes en Grande-Bretagne.

Source : CFCA (L'association Liberty met en garde contre un "antisémitisme occasionnel")


L'importante organisation britannique des droits de l'homme a publié un avertissement sur la propagation du phénomène de l'"antisémitisme occasionnel", c'est-à-dire l'attribution automatique des juifs du Royaume Uni de leur appartenance à l'état d'Israël.


Lors d'une interview accordée à Jewish Chronicle, la Directrice Générale de Liberty, Shami Chakrabarti, a mentionné le fait qu'elle était gênée face à la tendance selon laquelle on détermine la position politique des habitants en fonction de leur race.

Sa virulente intervention fournira plus de vigueur au sujet soulevé par les organisation juives depuis plusieurs années. "J'ai été moi-même témoin de la prévalence de l'antisémitisme occasionnel – un phénomène qui m'inquiète personnellement et qui est sans doute plus fréquent aujourd'hui qu'à la période de ma jeunesse", a-t-elle dit. "Je pense parfois que cela provient de gens qui ne font pas de différentiation, ou qui pensent qu'il est normal de ne pas faire de différentiation, entre la critique envers le gouvernement d'Israël et l'origine ethnique des gens. J'ai entendu cela par moi-même et ce phénomène me donne la nausée."

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Cette définition de l'antisémitisme occasionnel est un appel aux juifs à se détacher d'Israel, le plus beau reve de nos ennemis.

J'ai eu beau tourner cet article dans tous les sens, je n'arrive pas a y voir le coté positif que vous lui donnez.

Explications bienvenues...

דוב קרבי dov kravi a dit…

oui, et les juifs ont favorisé l'ascension d'Hitler au pouvoir, c'est bien connu