jeudi 24 mars 2011

Elizabeth Taylor, convertie au judaïsme et amie d'Israël, est décédée


Source: Jewish Chronicle

L'actrice Elizabeth Taylor est décédée à l'âge de 79 ans.

La star d'Hollywood, qui avait eu sept maris, était s'était mariée avec l'acteur juif Eddie Fisher [photo] pendant cinq ans et avec Mike Todd, un producteur de théâtre (Avrom Goldbogenet de son vrai nom) dont le grand-père était rabbin.

Née à Hampstead de parents chrétiens, Dame Elizabeth se convertit au judaïsme lorsqu'elle épousa Eddie Fisher en 1959. Elle a pris le nom hébreu Elisheba Rachel. Plus tard, elle déclarera que sa conversion n'avait rien à voir avec son mari juif. "C'était quelque chose que je voulais faire depuis longtemps", dit-elle.

Une autre fois, elle a parlé du sentiment d'avoir des affinités avec les Juifs: "La souffrance des Juifs pendant la guerre m'a profondément affectée. J'ai été attiré par leur culture. Je suppose que mon identification avec eux provient du fait de l'oppression dont ils ont été victimes".

Source: Lisboa Tel Aviv (Elizabeth Taylor e Ariel Sharon, uma amizade)

Amie d'Ariel Sharon, elle lui avait rendu visite dans sa ferme des Sycomores dans Négev le 1er janvier 1983. Cette amitié, peu connue du grand public, a duré de nombreuses années.

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Elizabeth Taylor était une très grande Artiste, j'appréciais beaucoup ce qu'elle faisait, d'ailleurs j'avais vu dans un article de l'Arche, pour info qui va être publié trimestriellement désormais, qu'elle s'était convertie au judaïsme.

TAIEB a dit…

Elisabeth TAYLOR ETAIT MAGNIFIQUE ET EST TOUJOURS RESTEE FIDELE A LA RELIGION QU ELLE AVAIT CHOISIE DE SON PLEIN GRE