dimanche 3 octobre 2010

Un prédicateur méthodiste intente un procès à son église pour ses actions anti-Israël

"Ce à quoi je m'oppose c'est que l'argent que je verse lors de la quête dominicale est utilisé pour financer une campagne politique contre l'Etat juif. C'est à la fois discriminatoire et un détournement des dons de bienfaisance.  L'Eglise méthodiste semble se croire investie du droit divin de commander aux Juifs comment gérer leurs propres affaires. Il est très troublant que nous intervenions dans les affaires d'un territoire où nous n'avons ni de membres ni d'églises."

Via Daphne Anson (British Methodist Boycott of Israel under Legal Challenge from Within)

"Un prédicateur méthodiste [David Hallam, photo] se prépare à poursuivre en justice sa propre église au motif qu'elle affecte des dons de bienfaisance pour mener une campagne de discrimination contre les Juifs israéliens.

Le litige a été déclenché par une résolution controversée adoptée à la Conférence méthodiste qui a appelé à un boycott de certains produits israéliens.

Si l'action en justice est couronnée de succès, elle pourrait signaler la fin de toutes les campagnes similaires visant le boycott de produits et de prestations de services israéliens.

M. Hallam, 62 ans, est un ancien euro-député travailliste.  Il a déclaré: "Ce à quoi je m'oppose c'est que l'argent que je verse lors de la quête dominicale est utilisé pour financer une campagne politique contre l'Etat juif.  C'est à la fois discriminatoire et un détournement des dons de bienfaisance.

"L'Eglise méthodiste semble se croire investie du droit divin de commander aux Juifs comment gérer leurs propres affaires. Il est très troublant que nous intervenions dans les affaires d'un territoire où nous n'avons ni de membres ni d'églises.""

Lire l'article sur le site du Telegraph (Methodist preacher to sue his own church over claim of anti-Israel bias)

Aucun commentaire :