vendredi 8 octobre 2010

En Belgique un jeu pédagogique: jeter des soldats juifs à la mer, digne de l'extrême droite ?

Contexte:
- Jeu pédagogique dans une école catholique: les enfants jettent des soldats juifs à la mer
- Attraction pour enfants aux fêtes de Gand: abattre des soldats israéliens

Un lecteur de ce blog nous signale qu'en Autriche un jeu en ligne (donc virtuel) appelant à abattre des mosquées (des édifices) a soulevé une énorme vague d'indignation.  Or ce qui s'est passé aux fêtes de Gand et dans une école catholique à Halle, où on incita des enfants à abattre en public des soldats israéliens/juifs (des êtres humains) ne semble soulever ni critique ni indignation.  Au contraire,  Griet Deknopper, la conceptrice de ce jeu sordide et malsain, qui l'on voit hilare ci-dessous, est pédagogue de formation et nous a écrit pour souligner le succès que son jeu a rencontré auprès des enfants et des parents.  Sans commentaires.


Inscription sur l'écriteau : "Jetez les soldats [juifs israéliens] à la mer avec vos pièces de monnaie"

Source: GNT (Jeu en ligne anti-mosquées)

Faisant l'objet de vives critiques de la part de l'opinion publique, le jeu en ligne Moschee baba lancé par l'extrême droite autrichienne a été fermé sur ordre de la justice. Afin de dénoncer les projets de construction de deux mosquées et d'un minaret dans le land de Styrie, au sud de l'Autriche, et afin d'inciter la population locale à voter pour lui lors de l'élection régionale qui aura lieu le 26 septembre prochain, le parti d'extrême droite autrichien a lancé le jeu en ligne Moschee baba ( à traduire bye bye mosquées... ).  Et les critiques n'ont pas tardé à fuser, puisque dans le jeu en ligne en question, il s'agissait d'obtenir un maximum de points en démolissant les minarets et les mosquées, mais aussi en visant les muezzins appelant les fidèles à la prière.

Appelé à trancher dans cette affaire, le parquet de Graz, capitale du land de Styrie et deuxième plus grande ville du pays aux 8 millions d'habitants avec plus de 250.000 habitants, a rendu son verdict en fin de semaine dernière. Qualifiant le jeu d'appel au dénigrement et à la haine envers une communauté religieuse, il a ordonné sa fermeture illico presto.

4 commentaires :

Anonyme a dit…

Cette ex-chef du Chori (animatrice des patros, scouts catho) explicait dans Klasse, le magasine de l'enseignement néerlandophone: "(les chefs du chiro) savent en quoi cela consiste de se trouver devant un groupe d'enfants ou de jeunes. Ils ont mois le trac et expliquent un peu plus facilement ; aussi leur gestion de la classe est meilleure" .

http://pdf.klasse.be/KVL/KVL158/KVL158.pdf

Quel "avantage" pour promouvoir la haine auprès des petits, même cette extrême-droite autrichienne n'avait pas cette expérience à son service et encore moins les écoles catholiques des Soeurs Annonciades d'Heverlee

Takuan Seiyo a dit…

Madame,
Je suis Americain; pardonnez mon francais. Il vous aidera de laisser perdre cet ridicule image de B. Hussein Obama avec une inscription hebraique. Pas dans an blog philosemitique. Obama n'est pas an ami de Juifs ou d'Israel, tant que les Juifs eux memes avec leur gauchisme et philonegroisme suicidaires ne le sachent pas.

Rudi a dit…

Ce jeu en Autriche était organisé par le parti de Jorg Haider, le FPÖ. C'est à cause du FPÖ que le grand humaniste et ami de Fidel Castro et de Kabila, Louis Michel, refusait de visiter ce pays et de se trouver sur la même photo que le représentant autichien. Maintenant que l'Autriche condamne les incitations à la haine, tandis que la Belgique, non seulement laisse faire mais que des responsables trouvent cette incitation à la haine normal, est-ce que les Autrichiens vont aussi boycotter la Belgique?

Anonyme a dit…

la traduction est "jetez les soldats des bateaux avec vos pièces de monnaies"
J'espère que cette femme,soi disant éducatrice, sera mise à pied pour ses actions viles et veules!