mercredi 6 août 2014

Le conflit israélo- palestinien est 'l'aphrodisiaque du monde arabe' selon Hassan II, roi du Maroc

Si le conflit israélo- palestinien est "l'aphrodisiaque du monde arabe" selon feu le roi Hassan II du Maroc, il est devenu bel et bien l'aphrodisiaque des élites européennes, qui en font une véritable obsession - et bien entendu y trouvent également leur compte.  Quand aux citoyens européens on ne peut pas dire que le conflit les passionne - ils étaient très peu nombreux à manifester contre l'opération militaire d'Israël contre le mouvement terroriste Hamas.

Tanguy de Wilde d'Estermael, professeur de géopolitique et de relations internationales à l'Université catholique de Louvain, interviewé par le journal Le Soir (31/07/2014) a expliqué que la mobilisation que suscite le conflit en Europe:

"le conflit israélo-palestinien est, comme le disait feu le roi Hassan II du Maroc, "l'aphrodisiaque du monde arabe" (fin de citation), qui permet à la population de s'exciter en oubliant ses misères quotidiennes et aux dirigeants de vitupérer en faisant oublier leurs propres turpitudes.  C'est un dérivatif commode".

et il ajoute:

"les seuls Etats véritablement capables de mobiliser les foules protestataires en Occident sont les Etats-Unis et Israël, perçus, à tort ou à raison, comme dominants, voire toujours déjà coupables, par leurs actions ou leurs inactions."

Or que constate-t-on en Europe? Si dans le monde arabe le conflit israélo-palestinien est un "aphrodisiaque", en Europe, de plus en plus déchristianisée, c'est l'aphrodisiaque des élites. L'opération militaire à Gaza nous en a fourni les preuves tant par les déclarations que par la couverture médiatique insistant sans relâche sur le nombre d'enfants tués. Et en minimisant l'utilisation de boucliers humains par le Hamas.  Alors même que le roi Abdallah d'Arabie Saoudite a condamné publiquement le Hamas, l'Europe condamne rituellement Israël.  Quelle ironie.

L'un des exemples étant la tribune de Dominique de Villepin, très lié au Qatar, dans le Figaro (voir: Questions Autour de Dominique De Villepin qui Critique Israël. Est-il sous Contrat avec le Qatar? et Dominique de Villepin 'bombastiquement' anti-Israël).

Des reporters d'une télévision indienne ont filmé des tirs de roquettes lancés depuis leur hôtel! Evidemment aucun journaliste européen n'a vue une telle scène...



1 commentaire :

Anonyme a dit…

duvdevan

Les envoyés spéciaux de France 24 dans la bande de Gaza ont découvert un site de lancement de roquettes du Hamas, situé au milieu des habitations des Gazaouis, à quelques mètres seulement d’un bâtiment de l’ONU.

http://www.france24.com/fr/20140805-exclusif-reportage-hamas-roquette-gaza-israel-video-site-lancement/