mardi 12 août 2014

Affiche antisémite ignoble sur la façade d'un restaurant à Gand

Des Israël-bashers ont déployé cette affiche sur la façade d'un immeuble à Gand où se trouve le restaurant très populaire Boem Patat:

"Envoyez Netanyahou et son armée sioniste à DACHAU" pour avoir tué plus de 800 Palestiniens!"


Choqués par l'affiche rédigée en anglais déployée au-dessus de leur restaurant et ne voulant qu'on puisse croire qu'ils étaient associés à une telle ignominie les patrons de l'établissement ont fait savoir qu'ils sont vraiment désolés et qu'en aucun cas ils sont associés à l'initiative. Ils l'ont fait savoir sur Facebook:

"Chers clients, chers passants,

Comme vous, nous trouvons grave qu'une affiche haineuse ait été suspendue à sa fenêtre par notre voisin à l'étage. Hier comme aujourd'hui, nous en avons parlé au propriétaire de l'immeuble. La police est également passée longuement hier. Une fois de plus, nous rappelons que nous louons uniquement le rez-de chaussée et pas l'ensemble de l'immeuble.
Si vous lisez ce message, merci de le partager.
Avec nos salutations amicales.
Cleo & Wes (les patrons du restaurant "Boem Patat")" (Signalé par JPD)

Si vous allez à Gand n'hésitez pas à aller vous restaurer chez eux: Kraanlei 43, Gand, Belgique.

La ville de Gand et ses élites semblent avoir une solide tradition d'Israël-bashing, notamment leur soutien au "festival" Eye on Palestine.

4 commentaires :

Rudi a dit…

Le bourgmestre SP.a (parti socialiste flamand) Termont n'a pas voulu se distancier de cet acte après demande par email et a refusé de donner toute information de ce que la police aurait fait ou pas. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des dérives dans cette ville et à chaque fois il reste très évasif ou "je ne pas impliqué"/"on n'était pas au courant" etc...

Yéh'ezkel ben Avraham a dit…

Voici le mail que je viens d'envoyer au bourgmestre de Gand. Je vous suggère d'envoyer également des mails de protestation (même en français... cela l'obligera à les faire traduire!) : info@termont.be
Aujourd’hui à 3h04 PM
Monsieur le Bourgmestre,

Il paraît que vous ne voulez pas condamner les néo-nazis de votre ville et refusez de tenir la Communauté juive au courant des suites judiciaire que votre police pourrait donner à cette affaire... Laissez-moi vous dire que de nombreux bourgmestres flamands étaient déjà - pendant la dernière Guerre mondiale - indifférents à l'antisémitisme et collaboraient même avec les nazis. On sait ce qu'il en est advenus après la guerre et le Vlaams Belang a longuement pleuré pour leur amnitie même posthume... C'est dire que entre vous et le Vlaams Belang - s'il n'y en a pas déjà - il y aura peut-être un jour des liens très forts !
En tant que Juif et fier de l'être, je ne vous salue pas (et surtourt pas le bras tendu, à la façon qui vous convient) ! http://philosemitismeblog.blogspot.be/2014/08/affiche-antisemite-ignoble-sur-la.html

ilblogdibarbara a dit…

Je ne comprende pas: si l'Olocauste n'a jamais existé et c'est seulement une invention des juifs, que doit-il faire, Netanyahu, à Dachau?

Naibed a dit…

Bravo à 'Boem Patat' de s'être désolidarisé publiquement de cette ignominie!