jeudi 7 août 2014

Flandre: les propos sur les Juifs d'un membre du CD&V font scandale

LLB: Les propos tenus par l'un des animateurs de la section CD&V de Deurne ont suscité l'émoi, rapporte "Gazet van Antwerpen". Sur sa page Facebook, Hassan Aarab estime que si Hitler n'a pas fait déporter tous les Juifs, c'est pour (nous) montrer pourquoi il voulait les exterminer.

Le président du CD&V et les instances anversoises du parti ont condamné de tels propos. Le directeur du Centre pour l'égalité des chances et de lutte contre le racisme, Jozef De Witte, a fait remarquer que ces déclarations, qui incitent à la haine et approuvent des actes commis par les nazis, étaient répréhensibles pénalement et invité leur auteur à présenter ses excuses et à proposer une initiative permettant d'en réparer les effets.

M. Aarab dit toutefois assumer ses propos. "Je veux exprimer ma colère à propos de ce qu'Israël fait à Gaza. C'est pour cette raison que j'ai fait cette déclaration provocante. S'il s'agit de Juifs, tout le monde réagit. Entre-temps, des Palestiniens sont assassinés mais personne ne fait rien, y compris mon parti", a-t-il expliqué.
°°°
Par ailleurs, et c'est tout aussi typique d'une certaine mentalité dans la communauté juive institutionalisée, le CCLJ/JCALL publie un texte nazifiant Israël d'un Belge Daniel Salvatore Schiffer, connu pour ses positions hystériquement anti-israéliennes et ses diatribes vulgaires contre Alain Finkielkraut (critiquant même ses "postillons").  Encore plus étonnant est que le CRIF a également publié un texte de ce monsieur.

"Israël ne se rend-il donc pas compte qu'en confinant ainsi près de deux millions d'êtres humains - les Palestiniens - dans une bande longue d'un peu plus de quarante kilomètres et large de moins de dix kilomètres, il ne fait que répéter ainsi, leur niant tout droit d'exister en tant que peuple libre, ce que les Allemands firent avec les Juifs, de sinistre mémoire, dans le ghetto de Varsovie?"

Donc, parler de scandale, c'est un peu fort!  C'est devenu la norme.

1 commentaire :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

* Les espaces vides dans la bande de Gaza ...

par Alan M. Dershowitz


http://malaassot.over-blog.com/2014/08/les-espaces-vides-dans-la-bande-de-gaza.html