mercredi 15 janvier 2014

Inversons les rôles: et si un comique juif devenait négrophobe?

De nombreux médias et blogs ont couvert l'affaire Dieudonné. Les articles et reportages ont généré des milliers de commentaires et comme l'a rapporté le Figaro ils sont majoritairement pro-Dieudonné (Pourquoi les commentaires pro-Dieudonné sont si nombreux). Puisqu'on nous parle d'une société fracturée, raciste et des uns contre les autres, on aurait pu s'attendre à une bonne dose de racisme anti-noir ou anti-arabe, mais non. Les commentaires sont exclusivement et violemment anti-juifs.  C'est précisément ce qu'a dit Alain Finkielkraut: "Si nous étions dans un monde à la hauteur des principes qu’il proclame, c’est la presse qui aurait rendu la vie impossible à Dieudonné. Les médias n’ont eu besoin de personne pour dénoncer la petite fille qui agitait une banane au nez de la garde des Sceaux et pour se demander si la France n’était pas raciste. Pourquoi a-t-il fallu qu’elle attende Valls pour Dieudonné?" Un internaute a imaginé un scénario inverse - un comique juif ou pas serait devenu négrophobe - bien entendu ce comique devrait clamer haut et fort qu'il n'est pas négrophobe.  Il se trouverait peut de gens pour défendre sa liberté d'expression.  Il a publié ce commentaire sur Boulevard Voltaire:

[Si l]a situation était inverse, un comique juif (ou pas d'ailleurs) connu, disons Gad Elmaleh, qui devient, comme ça, du jour au lendemain négrophobe et qui aurait invité des négationnistes de la traite négrière sur scène, des africains à poil enchaînés et fouettés et leur ferait chanter des "Chaud Banania" (son chien de compagnie Jacky en habit de déporté avec étoile jaune), qui aurait fait de la Banane le fruit de ralliement de ses fans pour niquer le système tiers-mondiste et le chantage au colonialisme et à l'esclavage, qui s’entourerait de dizaines de racistes avérés, qui soutiendraient des assassins gerbants comme Breivik (cf M'bamerde et Carlos), qui se revendiquerait vertement d'organisations racistes et terroristes comme le Ku Klux Klan (mais puissance mille cf hezbollah et hamas dont la charte promeut l'extermination des juifs avant la conquête de l'Occident) qui deviendrait colistier d'un parti politique anti-africains appelé le Parti Anti-Kémites/Anti-Kémitistes/Anti-Afrocentristes (subterfuge linguistique pour dire noirs, équivalent de "sionistes") financé à hauteur de 3 millions d'euros par des Afrikaners pro-Apartheid (cf Soral qui avoue que l'Iran les finance) et dont le président du Parti (équivalent de Gouasmi) affirmerait que derrière chaque divorce, derrière chaque conflit sur Terre se trouve un Kémite/Kémiste/Afrocentriste (subterfuge linguistique pour dire noirs, équivalent de "sionistes"), que son premier partenaire de business serait un anti-africains avéré et invétéré (équivalent de Soral) et qu'il multiplierait les déclarations racistes/négrophobes HORS SCÈNE (cf les déclarations de M'bamerde "le mariage pour tous c'est les sionistes", "les plus escrocs sont les juifs", "la traite négrière c'est les juifs" "les juifs c'es la plus grande escroquerie" etc.


Version Gad Elmaleh: La pédophilie c'est les Noirs// Les africains sont les plus gros escrocs, il n'y à qu'à voir les millions de Nigériens, Ivoiriens, Camerounais et Maliens impliqués dans les arnaques au cœur et les arnaques en tout genre sur internet // Les Africains sont les plus cons des peuples, ils furent les derniers à inventer l'écriture (pas certain que ce soit le cas d'ailleurs) et la roue leur était jusqu'à peu inconnue// Ils se reproduisent comme des rats et mettent en danger l'écologie et la planète// Ils transmettent le sida et un tas de maladies HORS scène // Les noirs sont les plus gros violeurs de la planète, suffit de voir le nombre en prison etc. :

a) Il aurait eu une mort médiatique 1000 fois pire que M'bamerde, il se serait fait 1000 fois plus lynché par l'establishment médiatico-politique et les associations anti-racistes.

b) Les noirs et ceux qui se seraient sentis insultés/outragés l'auraient harceler judiciairement et n'auraient jamais défendu "la liberté d'expression".

6 commentaires :

Simon David a dit…

Ce qui m'a effectivement étonné ce que quasiment personne n'a parlé de la liberté de la presse lors de la Une de minute sur Taubira, et le seul qui l'a doucement dit s'est fait rabattre le caquet.
Par contre, pour M'Bala M'Bala, beaucoup sont montés au créneau pour défendre la liberté d'expression.
Le nombre de noirs en France est 6 fois supérieure à celui des juifs et celui des maghrébins 10 fois supérieure. De plus, la délinquance et les violences se rencontrent plus dans ces groupes : plus de 60 % de la population carcérale alors qu'ils ne représentent "que" 13 % de la population en France. Alors, les autres français ont peur de leur nombre et de leur potentialité de violence, peur qui n'existe pas pour la population juive française (à peine 0,8 % de la population, peu de délinquance).
Et puis ce sont les jeunes issus de l'immigration et désoeuvrés qui restent sur Internet toute la journée puisqu'ils ne travaillent pas, parce non diplômés. Ils déversent alors toute leur haine sur le Web et principalement contre le juif, bouc émissaire facile du conflit israëlo-pazlestinien. Et quand ils sont footballeurs, basketteurs, rappeurs, ils sont tout aussi bêtes : taper dans un ballon ou pousser la chansonnette n'a jamais rendu intelligent.
Je résiste en ne regardant jamais un match de foot, ou de basket à la télé et en n'écoutant jamais les groupes de raps ou autres.
Et, enfin, je rêve d'un comique qui insulte gravement noirs et arabes mais médias, politiques, et délinquants de banlieues auront sa peau rapidement : ce n'est donc qu'un doux rêve.

Anonyme a dit…

Pour ceux qui prêchent le liberté d'expression, faire monter un négationniste sur scène pour lui décerner un prix que M'Bala M'bala comptait refaire, et répéter sans cesse collectivement, c'est-à-dire avec tout le public, un geste antisioniste, qui est en réalité antisémite, en plus sur une chanson ridiculisant la Shoah, sont des actions et des actes et non des mots.
Et un délinquant qui a été condamné 10 fois pour vol, qui est en attente de jugement pour un ou deux autres autre vols et qui s'apprête à voler de nouveau; si on le sait, on le laisse faire ou on le met en garde à vue ? En exagérant, pareil pour un violeur.

Anne juliette a dit…

Aujourd'hui, en France, il est de bon ton que les antiracistes de tous bords soient antisémites (la pieuvre qui gouverne tout) : cet antiraciste fait partie d'associations humanitaires ou du MRAP, SOS Racisme, etc..., de la classe médiatique, de la classe politique, de la France de Monsieur tout le monde, jeune prioritairement, et il est de gauche, de droite, et des extrêmes.

En matière d'antisémitisme, la droite veut cacher la poussière sous le tapis ("Cachez ce sein que je ne saurais voir."), la gauche, elle, pense qu'il faut laisser le ballon se dégonfler tout seul et les extrêmes revendiquent leur antisémitisme (FN) et leur antisionisme (LO, NPA, EELV, Front de Gauche).
De dérive en dérive antisémite de Dieudonné, le ministre de l'Intérieur a compris que la poussière accumulée sous le tapis risquait de remplir la maison toute entière ou le ballon nous exploser à la figure. Encore merci pour votre courage et pour votre combat.
Et souvenez-vous, Monsieur, que les résistants étaient minoritaires et pourchassés et ce sont eux qui ont sauvé la France. Donc, il n'est point besoin d'être populaire et nombreux quand le combat est si noble : un immense courage et de belles convictions suffisent.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Oubien imaginons que Soral ou M'Bala aient dit sur l'Islam et les musulmans le dixième de ce qu'ils disent sur le judaïsme, les juifs et Israël...

Comparez leur sort avec celui de Robert Redeker qui lui n'avait écrit qu'un simple article contre l'Islam dans un journal en 2006... Des colonnes entières dans les médias avec les pour et les contres, suivis de menaces de mort sérieuses de la part de musulmans avec son nom et son adresse en ligne sur des sites islamiques, une protection policière pour lui et toute sa famille, des déménagements, etc. Depuis il n'enseigne plus et a totalement disparu de la circulation !

Les caricatures de Mahomet ? Pour quelques dessins publiés une seule fois c'est le monde musulman entier qui s'enflamme avec une violence inouïe !

Mais avec les juifs, on peut les insulter et dire que le judaïsme est une escroquerie et faire des tournées triomphales en public dans toute la France pendant des années pour faire rire les "franco-maghrébins" tout en gagnant beaucoup d'argent...Quel courage !

A part ça c'est les juifs, pardon les "sionistes", qui dirigent la France... Tartuffes !

Anne juliette a dit…

A Monsieur Valls
Monsieur, je sais qu'en tant qu'homme politique, vous aimez être populaire mais la popularité n'est qu'un miroir aux alouettes. Permettez-moi de vous dire que dans une époque où tout va si vite, elle ne sert à rien : elle n'a jamais fait et ne fera jamais les grands hommes.
Nous devons construire dans la durée, dans la sincérité, dans la profondeur, tout ce que le monde d'aujourd'hui n'offre plus. Ne vous laissez pas happer par le brouhaha médiatique, ne croyez pas que le fait d'être populaire vous portera aux nues, n'essayez pas de plaire au peuple. Croyez-vous que Churchill a voulu plaire à son peuple quand il leur a dit :"Je vous promets du sang et des larmes." Non, Monsieur, il ne leur a pas menti et il leur a dit alors une vérité qu'il ne voulait pas entendre parce qu'il était sincère; il savait que le chemin allait être long, douloureux et difficile. Il a tracé sa route sans tenir compte des bruits parasites qui l'entouraient et il a été un chef de guerre valeureux, pugnace et courageux.
Alors ne cherchez pas trop à plaire aux autres, mais chercher plutôt à mener le bon combat.
Vous avez l'affection d'une bonne partie de notre communauté parce que vous la défendez mieux que quiconque. Peu de gens peuvent dire : J'ai l'amour d'une communauté. Vous vous battez pour nous et vous n'êtes pas né juif et vous ne l'êtes pas devenu non plus : dans l'histoire de notre peuple, ceux qui nous ont le plus aimé n'étaient pas des nôtres. Vous faites partie de la longue lignée de ces hommes-là. Cela ne vous suffit-il pas ? Monsieur, laissez-moi vous dire que cela le devrait. Car ce sont des hommes comme vous qui ont permis à notre peuple de traverser les millénaires malgré les persécutions et les tentatives d'extermination.
Alors, quand votre coeur est lourd d'avoir été mal ou pas compris, regardez derrière vous et vous verrez notre peuple qui vous regarde, avec tous ceux qui vous ont précédés, et qui vous dit MERCI.

Allez, j'ai travaillé cette nuit, je vais dormir.

Anonyme a dit…

Bonjour, je trouve ici le propos excessif. Il n'existe aucune communauté qui puisse se targuer de n'avoir aucun fait de racisme ou de violence à l'égard de quiconque. Quelle que soit la raison pour laquelle un peuple ait pu être privé de ses Terres, humilié et persécuté, spolié et martyrisé, aussi grande ait pu être sa souffrance jusque l'ultime épreuve de l'extermination, cela ne saurait justifier ni légitimer la reproduction d'une politique colonialiste brutale, où deviendrait normale l'agression, l'humiliation, la persécution, la spoliation et le meurtre de nombreux innocents. Il va sans dire que la politique d'Israël, procédant ainsi depuis des décennies, bien qu'allant à l'encontre des principes élémentaires des Droits de l'Homme, se place curieusement dans le sillage des mauvais de l'Histoire. Ironie du sort du fait d'un retour traumatique? Je le pense. Calcul froid et méthodique pour prendre le pouvoir? Je le pense aussi. Cela dit, il est intellectuellement impossible de confondre le Sionisme à l'identité juive, ne serait-ce que parce que nombre de juifs en désaccord avec la doctrine sioniste qu'ils trouvent violente et non fondée la combattent, ne serait-ce que parce que les origines du sionisme, en tant que doctrine de domination, ne sont pas spécifiquement juives. En cela, vouloir assimiler sionisme à judaïsme reviendrait pour les chrétiens à vouloir faire passer la seule pensée de Voltaire pour la Démocratie... Grand Dieu, bien qu'ami de Voltaire, j'ose espérer que rien d'aussi grave n'advienne, non pas par la faute de Voltaire ou par son manque de Lumière, mais à cause de la réduction des censeurs de tous bords. Amis Juifs ou d'ailleurs, peut être vous sentez vous en danger, et je peux le comprendre. Mais je le comprends d'autant bien que vous attisez par votre soutien à un acte insensé de domination et de persécution, la haine de ceux qui comme vous par le passé, paient aujourd'hui le prix fort à armes et droits très inégaux : les palestiniens. En ce qui me concerne, je me bats pour que triomphe la raison de l'Humain, et non celle d'un groupe d'Humain sur un autre, car la préférence mène toujours à la destruction. Vous en avez payé le prix fort, et donc vous le savez que trop bien. Cela dit, je considère votre position comme l'expression de votre souffrance, d'une plaie qui ne s'est pas encore refermée, et qu'il faudra peut être bien un jour se résoudre à panser. Merci pour votre attention.