jeudi 2 janvier 2014

Dieudonné est un signe annonciateur de ce qui vient, par Guy Millière

D'une chose on peut être certain.  L'affaire Dieudonné ne fera que dégrader la situation des Juifs en France. Ce blog fut crée à la suite "de l'effroyable crime racial dont le jeune juif [Ilan Halimi] avait été victime, et qui avait ému la France entière en 2006". L'affaire Merah, unique en Europe, non plus n'a rien changé, malgré les discours pieux. Les médias, les ONG, les politiciens, les intellectuels vont encore plus se déchaîner contre Israël et ce déchaînement entretiendra l'hostilité contre les Juifs (il suffit de lire Le Monde d'aujourd'hui). Ce qui rend perplexe c'est le nombre de journalistes juifs en France et le fait que la désinformation à propos d'Israël bat des records absolus.

Guy Millière @ Dreuz.  Extraits:

"[...] Dans une société comme la société américaine, Dieudonné serait considéré comme si abject qu’il aurait déjà disparu de l’horizon, et se produirait devant des salles quasiment vides.  [...] les Etats-Unis restent un pays très imperméable à l’antisémitisme, et c’est ce qui en fait un pays qui reste plus sain que la France. On trouve aux Etats-Unis de la propagande "pro-palestinienne", sur les campus universitaires surtout, mais ceux qui disséminent cette propagande veillent soigneusement à éviter ce qui pourrait permettre de les accoler à des propagateurs de haine antisémite.  [Et que se passe-t-il dans les campus universitaires en France?]

En France, l’abjection qu’incarne désormais Dieudonné remplit les salles, crée des réseaux, use de signes de ralliement prolongeant les connivences inhérentes aux spectacles. Les commentaires publiés après divers articles de presse montrent que l’antisémitisme remonte des égouts et traîne désormais dans de nombreux caniveaux.  [...]

Je crains, hélas, que Dieudonné soit l’un des signes annonciateurs de ce qui vient.

Je crains que des tendances plus denses et plus profondes soient à l’oeuvre en France.


Je crains que les amis de Manuel Valls, qui oeuvrent au sein du parti socialiste ne servent ces tendances, sans toujours savoir ce qu’ils font.

Je crains que les amis de Patrick Cohen qui oeuvrent au sein de la nomenklatura médiatique ne servent eux aussi ces tendances, sans eux-mêmes toujours savoir ce qu’ils font.

Je crains que nous ne soyons dans une époque très malsaine, et que cela ne s’arrange pas.

Des Français quittent la France chaque année, comme on quitte un navire qui glisse vers le naufrage: c’est un fait.

Des Juifs quittent la France chaque année parce qu’ils sentent ce qui passe dans l’air du temps: c’est un fait encore.

Je comprends ces départs.

1 commentaire :

Anne juliette a dit…

"Trop d'indifférence, de patience mal venue", comme dit la chanson "Anne, ma soeur Anne" face à cet horrible personnage et à ses "fans", des néo-nazis et des islamistes de banlieues. Les français de 2013 ressemblent à ceux de 1943 : beaucoup d'indifférents, des collabos, mais heureusement quelques résistants, ...
Le Ministre de l'Intérieur veut combattre cet individu mais parmi ses collègues et dans sa majorité, il y aussi beaucoup d'indifférents, des adeptes de la patience (du genre, ne faisons surtout pas de bruit et ainsi, la petite entreprise de ce propagandiste de la haine contre les juifs continuera à fonctionner) et quelques collabos (comme T. Cortès, membre des Jeunesses Socialistes, association qu'il faudrait dissoudre).

Mais cette fois-ci, la communauté juive et ceux qui la soutiennent ne courberont plus l'échine comme en 1940 : ils agiront. Parce que nous en avons assez et que nous ne croyons plus dans les autres mais uniquement en nous-mêmes.
Manifester, manifester et manifester de nouveau même si nous ne sommes que quelques centaines.
Publier et republier cela en Israël et dans la forte communauté juive des USA : un basketteur a vu à ses dépens ce que cela pouvait donner.
Et s'il faut d'autres actions plus fortes, alors, il faudra y songer.