Le président du parti d'extrême droite autrichien Heinz-Christian Strache a posté sur Facebook une caricature qui représente un banquier juif: cupide, laid, gros, avec un gros nez et porte des boutons de manchettes avec des étoiles de David pour qu'on sache bien que cet agioteur et affameur du peuple est bien juif. C'est évidemment un préjugé que beaucoup d'Européens partagent. Le banquier est le seul à manger et à boire, le représentant du gouvernement est debout et lui sert obséquieusement à boire. Le représentant du peuple est décharné et a un os dans son assiette. M. Strache se défend de toute intention antisémite, bien entendu. Il est même indigné qu'on puisse avoir une telle idée car il ne tolère aucune espèce d'antisémitisme. [A propos du Juif agioteur voir ce qu'en dit un intellectuel portugais: Le Juif est agioteur et idolâtre de sa race, J.M. Cymbron]
Suite à des critiques M. Strache a modifié le dessin: le nez est toujours gros mais n'est plus crochu et les étoiles de David ont disparu des boutons de manchette.
Depuis il a posté, toujours sur Facebook, cette photo:
Source
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire