mardi 29 novembre 2011

La Belgique, le seul pays à 'fêter' grandiosement la journée du peuple palestinien

Nous voulons ajouter la précision suivante.  Il s'agit de la Belgique francophone où l'on note une frénésie d'actions de délégitimation et de diabolisation d'Israël, pour la plupart menées par Pierre Galand.  En Flandre, le mot d'ordre est la défense d'Israël.  Nous rendons hommage à l'excellent travail de pédagogie du Forum der Joodse Organisaties (Forum des Organisation juives), de Joods Actueel et de l'Unizo, l'association patronale d'Anvers. Le EJP leur rend hommage: 'Buy Israel Week' in Belgium: Jewish organization calls to counter boycott of Israeli products.  Et nous aussi.
________________
C'est avec consternation que nous notons que des membres de la communauté juive francophone participent à cette 'célébration' et les importants fonds qui y sont consacrés rencontrent l'incompréhension (sans faire des jeux de mots bien compréhensible) de la population belge à qui on demande de faire des sacrifices compte tenu de la situation économique et à laquelle on explique qu'il ne faut pas importer le conflit.

LA PALESTINE DANS TOUS SES ETATS
26 novembre 2011 - de 15h00 à 22h00 à l'Espace Magh (Centre culturel mahgrébin)
A l’occasion de la Journée internationale des Nations Unies pour la solidarité avec le Peuple palestinien, l’Association Belgo-Palestinienne (Wallonie-Bruxelles) vous convie à une journée de conférences cloturée par un concert d’Amal Murkus.
image002 
Au programme :

ISRAEL : COUPABLE DU CRIME D’APARTHEID
Marianne Blume, témoin lors de la 3ème session du Tribunal Russell sur la Palestine et
Eric David, professeur de droit international, expert juridique auprès du TRP
Conclusions de la 3ème session du Tribunal Russell sur la Palestine qui s’est tenue du 5 au 7 novembre à CapeTown.

VERS LA RECONNAISSANCE DE L’ETAT PALESTINIEN ?
Mustafa Barghouti, Membre du Conseil législatif palestinien, président de l’Initiative Nationale Palestinienne
Jean-Paul Chagnollaud, Professeur de sciences politiques à l’université de Cergy-Pontoise et auteur de « Atlas des Palestiniens, Un peuple en quête d’un état »
Evolution de la lutte du peuple palestinien pour l’autodétermination et l’attitude de la communauté internationale vis-à-vis d’elle.

 LA RESISTANCE POPULAIRE

Naella Khalil, journaliste (à Ramallah), lauréate du Prix Samir Kassir pour la liberté de la presse en 2008
Nadia Abu Nahla, militante des droits des femmes, directrice de l’association Women Affairs Technical Committee à Gaza

Panorama de la campagne BDS - Les prochains rendez-vous et campagnes BDS!
La journée sera présidée par Pierre Galand, président de l’ABP
A 20h le concert d’Amal Murkus sera précédé d’une prise de parole de Leila Shahid, Déléguée générale de la Palestine auprès de l’Union européenne, de la Belgique et du Luxembourg.

CONCERT avec AMAL MURKUS

A 20h, la journée se clôturera par un concert d’Amal Murkus et les musiciens : Naseem Dakwar et Naif Sirhan.  Amal Murkus est une des voix les plus connues et reconnues en Palestine. Sa voix tantôt chaude et douce, tantôt haute et forte traduit toutes les nuances de l’émotion et du combat.

2 commentaires :

prof a dit…

Ce petit pays est petit en esprit mais grand en conner...! Il n'est pas étonnant que cela se fasse puisque nous avons "l'immense honneur" d'avoir des fondateurs du tribunal Russel contre Israël.
Nos politiciens et nos penseurs ne sont pas très brillant mais en matière de haine d'Israël, ils battent n'importe qui en Europe. A l'exception, peut-être, de la Suède.

Bref, un panier de crabes.

Anonyme a dit…

Toujours pas de gouvernement? On dirait qu'il a des priorités plus urgentes, des sujets plus "cruciaux" . "Qu'elle est dure à vivre ma belgitude" J.Brel

Franco