Dans l'article paru dans Le Monde: Sarkozy et les intellectuels : la rupture (12/05/2010, accès réservé aux abonnés), Pierre-André Taguieff explique :
"le discours haineux contre Sarkozy est devenu un genre littéraire dans le monde journalistique et militant. Je ne vois que deux exemples comparables: le discours anti-Blum, et le discours anti-Mendès-France. Je ne réduis pas l'antisarkozisme à la judéophobie, mais il y a un fond d'antisémitisme dans cette violence contre lui".
Et la presse belge francophone n'y va pas de main morte faisant même campagne en 2007 contre le futur président de la République française :
- Sarkozy est dangereux, même les belges le disent
- Oui, Nicolas Sarkozy est dangereux, par Joëlle Meskens, Le Soir
- Le virage ultradroitier de Nicolas Sarkozy, par Joëlle Meskens, Le Soir
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
1 commentaire :
Les origines juives de Sarkozy n'ont pas empéché qu'il soit élu à la majorité absolue. La campagne anti sarkozy est la conséquence de son style et sa politique, pas des origines qui n'ont pas changé.
Enregistrer un commentaire