mardi 25 mai 2010

Gaza: le marché est saturé de marchandises selon le Financial Times

Source: Elder of Ziyon (Gaza has too much stuff!)

Le Financial Times rapporte (traduction):

"[...] les prix de nombreuses marchandises de contrebande ont chuté ces derniers mois, en raison d'une surabondance de l'offre.

Certains prétendent que l'économie souterraine à Gaza est en train de devenir victime de son propre succès. Des centaines de tunnels ont fermé l'année dernière à la suite de plus grands efforts égyptiens pour arrêter le flux de marchandises - et d'armes - vers la bande de Gaza. Mais les tunnels restants, environ 200 à 300 selon la plupart des estimations, sont devenus tellement efficaces que les magasins partout dans la bande de Gaza débordent de marchandises.

Les produits de marque comme Coca-Cola, Nescafé, Snickers et le ketchup Heinz - absents longtemps à cause du blocus israélien - sont à la fois peu coûteux et disponibles en abondance.  Toutefois, les exploitants des tunnels ont également inondé la bande de Gaza de réfrigérateurs coréens, mixeurs allemands et de climatiseurs chinois. Les exploitants de tunnels et les commerçants se plaignent d'un marché saturé - et de la baisse des prix.

"Je peux avoir tout ce que veux", déclare Abou Amar al-Kahlout, qui vend des appareils électroménagers dans un entrepôt suffisamment spacieux pour accueillir un avion de ligne."

- Une piscine olympique inaugurée à Gaza ...

7 commentaires :

beaucoupadire a dit…

Qui parle de prison, d'Apartheid, etc ?^^ Il faut lire en complément l'excellent article d'IDF : « Overview of The Humanitarian Situation in the Gaza Strip » http://idfspokesperson.com/2010/05/25/overview-of-the-humanitarian-situation-in-the-gaza-strip-25-may-2010/

Eliker a dit…

N'importe quel peuple aurait honte de vivre en permanence de la charité des autres pays. Pas les arabes. Dans leurs pays ou chez les autres, ils attendent les aides.

Anonyme a dit…

changez de blague, ça devient lassant, trouvez autre chose.

Anonyme a dit…

non, les sionistes ne mendient pas, ils estorquent. Sous le poids de la culpabilité des dons considérables affluent de l'europe, des crédits sans intérets payables à très long terme, les européens sont aussi obligés d'accepter toutes les exportations d'israel, meme s'ils savent qu'ils sont empoisonnées, les sionistes poussent à bout les américains, 250 milliards dernièrement promis par les US, sans oublier le commerce qui rapporte gros comme la vente des organes des palestiniens, non, les sionistes ne mendient pas parce que l'argent sale prolifère.

Anonyme a dit…

"la vente des organes des palestiniens"???
En tout cas, ton cerveau n'interessera pas les israeliens tellement il est petit et vide.!!!

Anonyme a dit…

ou peut être que si finalement!! il n'a jamais servi.

Anonyme a dit…

'Vente des organes des palestiniens '

On se demande qui voudrait bien acheter les organes de ces monstres...