mercredi 31 décembre 2008

Vandalisme antisémite à Bruxelles et à Anvers

Malheureusement les médias francophones, exceptionnellement anti-israéliens (voir liens ci-dessous), ont tendance à passer sous silence ces actes de vandalisme.

"Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) apprend avec consternation que des étoiles de David, des croix gammées et des menaces de mort ont été taguées à l'encre rouge sur les vitrines de cinq magasins situés dans une rue commerçante d'Anderlecht dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 décembre 2008.

La veille, le chandelier de Hanoukkah dressé sur le Meir à Anvers avait lui aussi été vandalisé.

Le CCOJB s'inquiète de ces passages à l'acte dans notre pays facilités par la libération de la parole antisémite qu'il a dénoncée à plusieurs reprises ces dernières semaines.

Le CCOJB appelle à la plus grande retenue et au sens des responsabilités ceux des acteurs du monde politique, médiatique et associatif qui en ont manqué. Il est plus que jamais utile de rappeler ici les paroles prononcées par notre Souverain le 21 juillet 2002: "Il est inadmissible de chercher à importer chez nous les antagonismes qui existent au Moyen-Orient"."

Chandelier de Hanoukkah à Anvers vandalisé dans la nuit du 27 décembre 2008
Commerces tagués à Bruxelles dans la nuit du 28 décembre 2008

- Israël dans La Libre Belgique: ruse, usure et lobbying
- A Gaza on se nourrit de chats errants ou de violence ?
- Carnage à Bombay: le quotidien Le Soir oublie le centre Chabad
- Belgique: Baudouin Loos fait la pub pour une ONG qui accuse Israël d'apartheid
- Le quotidien Le Soir prétend qu'Israël "privilégie les immigrants occidentaux"
- 4 cadavres d'enfants palestiniens en pleine page: "Le Soir" belge diabolise Israël

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Racaille sionarde, ils osent montrer vos barbaries postmodernes (lance -pierre contre F16, visible sur youtube !), ces chiens de goy c'est insupportable !