samedi 18 octobre 2008

Littérature antisémite à la Foire du livre de Francfort

Alors que le négationiste Horst Mahler est jugé à Potsdam pour l'incitation à la haine raciale, et que l'Allemagne demande à la Grande-Bretagne l'extradition de Gerald Töben pour les mêmes raisons, à la Foire du Livre de Frankfort, haut lieu de culture, on trouve quantité de livres à caractère antisémite publiés dans les pays musulmans. Les Occidentaux sont donc punis pour un comportement qu'on tolère chez les musulmans - même dans le cas de la Turquie, pays candidat à l'intégration dans l'Union européenne.

Et ça n'a rien de neuf. Déjà en 2005, Matthias Küntzel déplorait ce fait dans le Wall Street Journal:

"La semaine dernière à la foire du livre de Francfort, je me suis trouvé dans la section des éditeurs internationaux et fus simplement surpris. Au stand des éditeurs iraniens, à la vue de tous, il y avait le texte qui influença plus que tout autre les fantasmes d’holocauste de Hitler : Les Protocoles des Sages de Sion, publié en anglais par l’Organisation de Propagation Islamique de la République Islamique d’Iran. La première page du pamphlet montre clairement qu’Israël est la cible de cette nouvelle édition. Elle montre un serpent fait de triangles, entourant une zone dénommée "Grand Israël" qui comprend de larges zones de l’Egypte, de la Syrie, du Liban, de la Jordanie, de l’Irak, des parties de la Turquie et du nord de l’Arabie saoudite. Chaque triangle selon l’annotation, symbolise "l’œil franc-maçon", supposé un "symbole de la communauté juive".

Quelques pas plus loin, le second classique le plus important de l’antisémitisme moderne était à l’étalage : le Juif international de Henry Ford, dans une version abrégée en 200 pages, publiée par le Département iranien de Traduction et de Publication, Culture Islamique et Organisation des Relations. Il était intéressant de lire les nombreuses notes de bas de page que l’éditeur iranien avait ajouté. Par exemple, les Versets sataniques de Salman Rushdie sont présentés comme le dernier exemple de la malignité des calomnies juives.

Une troisième épître attire mon attention par sa couverture tape-à-l’oeil : une étoile de David rouge sur un crâne gris et une carte du monde jaune. Son titre était : Histoire du ‘Peuple Elu’ et la légende du ‘Droit historique’, écrit par Mohammad Taqi Taqipour. Dans sa préface, l’auteur est assuré d’une autre "solution finale" : selon le Mouvement Islamique Mondial, Israël sera bientôt détruit.

La distribution de pareils textes est interdite en Allemagne. La défaillance des responsables de la foire du Livre de Francfort est doublement grave parce que l’année dernière seulement, l’exposition a fait les gros titres pour la présentation de textes antisémites. Puis aujourd’hui, les directeurs de la foire ont informé le bureau du procureur seulement après que des visiteurs aient porté plainte. Peut-être le directeur de la foire, Jürgen Boos, sera plus attentif la prochaine fois. (...)"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Source: Centre Simon Wiesenthal

"Invitée d’honneur de la Foire du Livre de Francfort - la Turquie compromise par l’étalage de livres antisémites

Le Centre Wiesenthal demande la mise à l’index des éditeurs Turcs, Egyptiens, Palestiniens et Iraniens qui exhortent à la haine et à la violence.

Dans un compte-rendu au Directeur de la Foire du Livre de Francfort, Jürgen Boos, le Directeur pour les Relations Internationales du Centre Simon Wiesenthal, le Dr. Shimon Samuels, a indiqué que "le Centre Simon Wiesenthal exerce pour la sixième année un contrôle sur les œuvres exposées dans les stands de la Foire du Livre de Francfort".

Il citait Boos pour lequel ce 59ème anniversaire avait pour particularité d’être un encouragement aux valeurs internationales, aux pratiques d’excellence et au respect alors qu’il accueillait la Turquie comme Invité d’Honneur pour la Foire 2008.

(...) ce moment était terni par la profusion de livres sur la théorie antisémite du complot exposés dans les rayonnages d’exposition des stands des éditeurs turcs, et même distribués sur le stand officiel de vente de la Turquie au Forum de Parc de l’Exposition."Deux livres : L’Evangélisme en tant que contrôle Juif du Président Bush, et un autre sur le contrôle Juif du Kurdistan. Les auteurs respectifs étant Ismail Vural et Esref Günaydin. Tous deux publiés en 2007 par Karakutu, Istanbul (stand 5.1/C/976/78).

Trois volumes : le premier sur le Président Bush tel un Hitler d’aujourd’hui par Mustafa K. Erdomol ; le second sur le contrôle de la Turquie par Israël, d’Hassan Taplun ; le troisième intitulé L’Utopie Juive par le Dr. Michael Higgerin. Tous publiés en 2005-2006 par Ozan, Istanbul (stand 5.1/C/976/45).

La Mafiocratie: Le système Impérialiste-Capitaliste des Mafiosi en Turquie par Dogu Perinçek, édité en 2005 par Kaynak Analiz Istanbul (stand 5.1/C/976/85).

La Question de Sion, 2005, Le Centre National de Traduction, le Caire (stand 5 0/A/931).

Trois livres pour enfants : Les Tatouages sur mon Père ; Hassani, où vas-tu ? et La Fête d’Anniversaire de l’Ange de la Mort- tous glorifiant et encourageant la martyrologie. Publiés par Shabaviz, Téhéran (stand 3.0/J/350).
.
Sept livres qui encensent la violence et promeuvent la Naqba et l’Intifada sous couvert d’éducation : La Fenêtre de Rasha par Abis Tubasi; L’Avion par Zakariya Mohammed ; Eté 67 par Majdi Shomali ; Kosor Ashreia (recueil de poèmes) ; Voyage ou Voyage par Salman Natour ; Livre d’Histoire Palestinienne pour la Jeunesse par Sonia et Saed Nimr ; Une petite Parcelle de Terre par Elisabeth Laird et Sonia Nimr. Publiés par l’Institut Tamer pour l’Education de la Communauté, Ramallah (stand 5.0/E/922).
.

2 commentaires :

popi soudure a dit…

ou sont les associations anti racistes ....,! c est bizarre ! personne ! si je comprend bien , ce n est pas seulement sur les manuels scolaires des enfants palestiniens ou l on peut lire la haine du peuple juif et d israel , mais aussi ici , en Europe , a francfort ! BRAVO l Europe ou plutôt l L eurabia .....

Anonyme a dit…

BS"D

De la littérature antisémite je vous en montre tous les jours ici en Israël. Il suffit de passer devant les kiosques des journaux ou devant les vitrines des librairies...
Ce qu'ils écrivent de la religion juive et de ceux qui la pratiquent est hallucinant.