mardi 22 octobre 2013

Une eurodéputée belge "fait à l'Etat d'Israël un procès d'intention en génocide"

Contexte: Déchaînement d'Israël-bashing au Parlement européen grâce à socialiste belge Véronique De Keyser
Des Roms, qui viennent d'arriver au camp d'extermination de Belzec, attendent des "instructions".
Laurent Szyster nous a envoyé le commentaire ci-dessous auquel nous souscrivons entièrement.  Notre lecteur a parfaitement raison de rappeler que l'Europe ne fait pratiquement pour "l'intégration" des Roms d'Europe.  Cela étant il convient de rappeler que les Roms sont en Europe depuis 700 ans et font toujours l'objet d'une très grande hostilité.  Comme les Juifs, les Roms (gitans) ont été exterminés par les nazis - c'est étonnant mais on en parle très peu en Europe.  Il convient également de rappeler que les citoyens européens sont de plus en plus méfiants à l'égard de l'Union européenne et de ses institutions.  Quand on voit le niveau des préoccupations de certains eurocrates, on peut les comprendre. (Les Français plus eurosceptiques que les Anglais)

"Voici ce que publie Véronique De Keyser sur son blog:  http://www.vdekeyser.be/2013/10/16/les-bedouins-du-negev-peuple-en-sursis/

Qu'elle et ses collègues s'inquiètent plus pour la sédentarisation des Bédouins du Néguev et en fassent moins pour l'intégration sociale des Roms d'Europe, on peut comprendre car on sait depuis Tocqueville que l'hypocrisie est une vertu démocratique.

Mais prétendre que les Bédouins du Néguev sont "un peuple en sursis" qui serait "voué à disparaître" ça c’est autre chose que l’hypocrisie démocratique, quelque chose d’obscur qui en dit long sur les fantasmes "antisionistes" de VDK, sur ce besoin impérieux qu’ont de nombreux "gentils" européens de projeter leur passé colonial et génocidaire sur leur bouc émissaire traditionnel.

En substance, du haut du phare d'hypocrisie mercantile qu'est l'Union Européenne, VDK fait à l'Etat d'Israël un procès d'intention en génocide.

Laurent Szyster"
http://philosemitismeblog.blogspot.be/2013/10/dechainement-disrael-bashing-au.html

3 commentaires :

Anne juliette a dit…

L'Europe doit parler d'une même voix pour contraindre la Roumanie et la Bulgarie à prendre soin de leur population rom, mais malheureusement ni la Roumanie, ni la Bulgarie, ni l'Europe veulent résoudre ce problème.
Des dizaines de millions d'euros sont mis, par Bruxelles, à la disposition de ces pays pour les aider à pérenniser cette population mais ils ne les réclament pas, ou quand ils les réclament, cela sert souvent à la corruption : Roumanie, Bulgarie, Hongrie ne veulent plus de cette population qu'ils discriminent et les obligent à partir créant ainsi d'autres problèmes ailleurs.
Donc, avant de parler de ce qui se passe au Proche-orient avec les Bédouins, l'Europe n'a qu'à mieux s'occuper de ces populations minoritaires présents depuis des centaines d'années sur notre territoire, y compris de la minorité juive car, en Hongrie, leur sort est comparable à celles des Roms.
Quel état européen se soucie du sort des juifs de Hongrie? Aucun.


NB : Par contre, il y a eu trop d'hystérie médiatique, de manipulation et d'acharnement politiques contre un ministre (le fait qu'il soit sioniste n'est absolument pas anodin dans cette histoire) au sujet de l'affaire de la jeune kosovare ou italienne rom (?) dans laquelle la loi a été totalement respecté.
Si ce ministre a eu quelquefois des propos maladroits, cela n'explique pas toute cette haine : là-dessous, il y a de virulents antisionistes qui ont juré d'avoir sa peau par n'importe quel moyen.

Anne juliette a dit…

A propos de l'affaire de la jeune kosovare, je constate que le peuple a encore du bon sens.
A EELV, à la gauche de la gauche et à l'extrême gauche, une idéologie naïve, niaise et du non-sens, à une grande partie du peuple, du réalisme et du bon sens qui manquent si tant aux politiques et aux journalistes.
Le Ministre de l'Intérieur garde la tête hors de l'eau : sur ce coup, je pensais que les gauchistes allaient l'avoir. Il a des défauts à coup sûr, mais il a la plus grande des qualités : le courage.

Anonyme a dit…

Bonjour,

C'est tellement ridicule que ça n'est vraiment pas la peine de répondre à ça. Au contraire ces personnes se discréditent toutes seules.

Il est bien évident qu'aucun dialogue n'est possible, qu'aucun argument ne servira jamais à rien. C'est ça l'antisémitisme.

Personnellement je ne répond pas et ne discute jamais avec ces gens. Ils sont tellement insignifiants. Aussi je les méprise seulement en les laissant dans leur haine et leur laideur.

Merci pour votre blog que je découvre et qui est vraiment instructif.

Un ami des juifs et d'Israël.