samedi 5 octobre 2013

Israël-bashing: Marion Fesnau-Castaing, églises et ONG catholiques françaises s'y mettent


Les photos lamentables de Marion Fesnau-Castaing, la très catholique diplomate française, assénant un coup de poing à un soldat israélien et en faisant croire qu'elle avait été agressée ont, grâce à la vigilance de Tsahal et de nombreux blogueurs, fait le tour du monde. Mme Fesnau-Castaing n'est pas la seule à détester Israël.  La pasionaria ne fait que détester ce que certaines églises et ONG catholiques disent aux fidèles de détester. Elles ne s'en cachent pas et dépensent beaucoup d'argent et d'énergie pour vilipender Israël.  Charité très chrétienne oblige.

NGO Monitor rapporte que l'ONG catholique française Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD-Terre Solidaire) (qui regroupe 29 associations et églises catholiques françaises) et qui est généreusement subsidiée par l'Union européenne et la France a financé une conférence organisée par l'ONG d'extrême gauche israélienne Zochrot. Sur le programme de la conférence se trouvait la liste des "bienfaiteurs": "The conference is made possible thanks to the generous support of: Misereor, Christian Aid, HEKS-EPER, CCFD, Finn Church Aid, Broederlijk Delen, AFSC, Rosa Luxemburg Foundation, Mennonite Central Committee, Trocaire, St. Het Solidariteitsfonds, Oxfam GB and private donors.”   CCFD-Terre Solidaire a assumé cette "aide" (voir ci-dessous).

La plupart des généreux donateurs sont des églises et ONG européennes. Interrogés par NGO Monitor, Misereor (catholiques allemands) et CCFD semblent avoir coordonné leur réponse en fournissant un texte identique que NGO Monitor publie.  Les deux revendiquent fièrement leur aide à Zochrot et refusent de dévoiler les montants versés.  C'est ce qu'on appelle la transparence qu'ils demandent des autres mais ne l'appliquent pas à eux-mêmes...


Par ailleurs on peut imaginer le tollé auquel on aurait droit si des synagogues et des ONG financées par le gouvernement israélien finançaient des campagnes de dénigrement et dénonçaient les conditions de vie misérables et les persécutions subies par les Roms en Europe.

“[Name of group] is a funding partner of Zochrot. As an organization engaging in development and peace-building, refugee issues and refugee rights all over the world are of utmost importance to us. They deserve earnest, even controversial, intellectual and political debate. Our privacy policies do not allow to disclose (sic) the amount and specifics of grants given” (emphasis added).

Wikipédia indique que CCFD-Terre Solidaire est membre de plusieurs collectifs et plateformes d’organisations françaises, dont la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine.

Les Européens continuent à financer des ONG anti-israéliennes
Médecins du Monde promeut une 'Intifada légale et citoyenne' contre Israël
- Encore une catholique.... Après l’affaire al-Dura, l’affaire… Marionette? Et hop la boum!
France: l'ONG Action Contre la Faim fait de la propagande anti-israélienne

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Aujourd’hui, le chemin est parcouru. Qu’importe Hitler, c’est du passé. Le présent, c’est l’Europe, suffisamment riche pour retourner dans le monde et d’abord, dans l’Orient arabe et musulman, son voisin proche. Elle s’est même attribué une mission que nul en dehors d’elle ne lui reconnaît : la paix entre les hommes de bonne volonté. De ceux-là, les Juifs, décidément, ne font pas partie. L’Europe est devenue profondément anti-juive.

Les penchants criminels de l'Europe démocratique

Franco