La brigade de la bien-pensance ne cesse de dénoncer la diffusion sur Internet de propos antisémites, islamophobes, racistes etc. Notamment ceux postés sur Facebook. Que penser de la Radio Télévision Belge francophone qui laisse sur sa page Facebook modérée s'exprimer des individus qui donnent libre cours au profond dégoût que leur inspirent les Juifs et Israël? Contactée à ce sujet, Fadila Laanan, Ministre de la Culture et de l'Audiovisuel (de la Fédération Wallonie-Bruxelles). a répondu: "Il m'a également été assuré que les commentaires se trouvant encore sur la page RTBF de ce réseau social s'inscrivent dans les limites du débat et de l'acceptable". Quant à la modération par la RTBF de commentaires à caractère antisémite, elle donne cette réponse stupéfiante: "J'ai interrogé la médiatrice de la RTBF, madame Françoise DE THIER, au sujet de la présence de commentaires antisémites sur la page Facebook RTBF.be Info, celle-ci m'a affirmé que les commentaires sont modérés dans les meilleurs délais par les services rédactionnels concernés, dans le respect des règles professionnelles, légales et déontologiques applicables".
Des commentaires qui "s'inscrivent dans les limites du débat et de l'acceptable". Vraiment? A vous d'en juger. Tout ça se fait avec l'argent du contribuable...
https://facebook.com/rtbfinfo/posts/10151762467593878
"vous savez, tuer le Christ ne leur a pas suffi...le problème c'est que des racistes, il y en a partout, seulement eux, c'est un Etat actif dans ce domaine et non un groupuscule ou une poignée d'excités isolés...oui, des juifs racistes il y en a aussi en France!"
"Un pays fachiste qui emmerde le monde entier depuis plus d'un demi siècle"
"tout juif est raciste sur un autre humain puisque pour eux les non juifs sont comme les chiens... ils peuvent tuer un non juif ils ne seront pas condamné... et eux on leur dit rien ..."
"Bien sûr que ce sont des racistes. C'est d'autant plus incompréhensible vu ce qu'ils ont vécus! Mais bon!!"
Et un lien vers cette vidéo
"Ou est le débat ? il suffit juste d'ouvrir les yeux, de regarder ce que les colons juifs (sionistes) ont fait des ethnies non-juives de leur terre promise. Dans l'histoire, quels colons n'a pas exterminer les peuples des pays qu'ils ont envahi ? seraient ils l’exception ?"
".."leur" pays? Israël d'accord c'est LEUR pays, mais pourquoi se "permettent-ils" AUSSI d'occuper la Cisjordanie (laquelle DOIT revenir aux Palestiniens selon les accords de l'ONU...) et d'établir un blocus autour de Gaza qui est devenue une "prison à ciel ouvert"? ... Pourquoi l'état Juif peut-il se permettre tout cela??? ... quelle HONTE..."
"Attention il a prononcé le mot israel.... Il va se faire attaquer..."
"Appliquer les recettes d'un vieux livre de fadaises d'il y a deux mille ans en 2013 est absurde. Si la Belgique se comportait de la même manière envers ses Arabes, je me demande quelle étiquette porterait notre gouvernement et comment il se justifierait au niveau International et des droits de l'homme."
"Vous avez tout a fait raison, Israël se croit tout permis et méprise le droit international..."
"..dites le aux Juifs...pourquoi occupent-ils TOUTE la Palestine au mépris des lois internationales? ..."
"Ce qui m'a toujours interpellé : chaque fois que l'on se pose des questions sur la politique intérieure israélienne (simplement des questions, sans critique), paf, on se fait traiter d'antisémite et on vous envoie la Shoah en pleine figure..."
" c'est bien de le remarquer, mais le dire ainsi risque de le faire poursuivre par le MRAX et toutes les officines sionistes sinon proches des juifs qui ne font pas de distinction eux."
" je me demande pourquoi je ne suis pas amie FB avec tout ce groupe !!! je m'evertue a diffuser vos memes idees ..." Cette dame a posté un lien vers
http://www.toutsaufsarkozy.com/.../EFVFuVkyZEIqnwbeFC.shtml
2 commentaires :
Toujours la même vision manichéenne des choses : d'un côté, les racistes donc les méchants, de l'autre, les victimes du racisme, donc les gentils.
D'un côté donc, les juifs israëliens et ceux de la diaspora, de l'autre, les musulmans palestiniens et les pro-palestiniens musulmans ou non-musulmans.
Or, toute l'histoire du monde nous montre et démontre qu'il n'existe pas de peuple totalement mauvais, comme il n'existe pas de peuple totalement bon. Par conséquent, il n'existe pas non plus de peuple totalement raciste ou de peuple totalement non-raciste : le monde n'est pas tout à fait blanc, ou tout à fait noir, il est souvent gris, n'en déplaise aux idéologues et aux rêveurs.
Mais ces soi-disant idéologues ne voient le racisme que chez les juifs par rapport aux palestiniens et aux musulmans (comme ils ne voient, bien souvent, que le racisme de l'homme blanc).
Pourtant, en ce qui concerne juifs et musulmans, merah, fofana, les terroristes qui se font exploser dans les restaurants d'Israël nous ont prouvé que beaucoup de palestiniens et de musulmans peuvent aussi haïr les juifs qu'ils soient israëliens ou pas.
Et en privé, la soeur de merah est le symbole de tous ceux qui approuvent et applaudissent cet antisémitisme et cet antisionisme lorsque les portes du foyer se ferment. Et ils sont nombreux et pas tous sont musulmans, loin de là. Ce sont les pires.
Le responsable de la RTBF s'appelle Fabrice Massin. Le fait qu'il a décidé de laisser des textes antisémites et des appels à la haine contre les Juifs feraient de lui une bon recrue pour le parti neonazi en Hongrie Jobbik. Voici l'autosuffisance de ce sieur en image http://www.fotolog.com/digital_vip/40705064/
Enregistrer un commentaire