lundi 14 octobre 2013

Corruption et aide de l'Europe aux Palestiniens: 2 milliards d'euros disparus...

Cette "nouvelle" découverte de la corruption des dirigeants palestiniens et des sommes faramineuses que l'Union européenne (avec l'argent du contribuable) leur envoie mais qui, en pleine connaissance de cause, ferme les yeux sur la corruption et l'incitation à la haine des Juifs et d'Israël n'est évidemment pas "nouvelle". "On se souvient de la déclaration faite en 2003 par le commissaire aux relations extérieures de l'Europe, Chris Patten, confronté à une demande d'enquête de parlementaires européens quant à l'utilisation des fonds livrés à l'Autorité Palestinienne: "J'ai besoin d'une telle enquête, autant que j'ai besoin d'un trou dans la tête!".  Force fut de constater que l'Europe avait déboursé des centaines de millions d'Euros, largement détournés, au mieux par des fonctionnaires palestiniens corrompus, assez largement par Souha Arafat, la dispendieuse épouse de Yasser, elle-même et aussi hélas par des groupes terroristes palestiniens directement financés par le chef de l'O.L.P." (Quand l'Europe Finance l'Autorité Palestinienne à Fonds Perdus 19/09/2010). Voir la superbe villa d'Abbas à Gaza - merci l'Europe.

(Source: DaniletteDeux milliards d'euros d'aide européenne aux Palestiniens ont vraisembla- blement été détournés ou engloutis par la corruption selon un rapport accablant de la Cour des comptes européenne, chargée de contrôler les finances de l’Union Européenne. On peut lire en bas de leur page sur les audits à venir: autres rapports d'audit à venir: Palestine, espérons que ce rapport ne se volatise pas de la même façon!

Bruxelles a transféré plus de 2 milliards d’euros (1.95 milliard de livres sterling, 2,3 milliards d'euros) aux Palestiniens entre 2008 et 2012, mais n'a pas de contrôle sur la façon dont cet argent a été dépensé, affirment les contrôleurs dans un rapport inédit qu’ont vu des journalistes du Sunday Times [£1.95bn EU aid lost in Palestine, voir la photo choisie par le Times pour illustrer l'article qui évoque clairement la violence palestinienne].

Les enquêteurs de l'UE qui ont visité des sites à Jérusalem, à Gaza et en Judée Samarie (Cisjordanie) ont noté de "sérieuses lacunes" dans la gestion des fonds envoyés à Gaza et en Cisjordanie. Gaza, contrôlée par le Hamas, qui est classé comme une organisation terroriste par l'Union européenne qui finance donc en toute connaissance de cause une organisation terroriste…  Les auditeurs de la Cour des comptes se sont plaints de l'absence de mesures pour diminuer les risques élevés que les fonds soient détournés de leurs usages prévus ou confisqués par la corruption… Un auditeur de la Cour des comptes contacté par le Sunday Times a refusé de commenter...

Photo: On se serre la main à Bruxelles en mai 2001 : Chris Patten, actuel président de la BBC (un des media les plus anti-israélien), Yasser Arafat, Romano Prodi (l'ami du Hamas), Nabil Shaath [Source]
Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la Cour des comptes :

Rapports d'auditLes rapports d'audit de la Cour des comptes européenne présentent clairement ses constatations, ses conclusions et ses recommandations et sont accompagnés des réponses des entités auditées. Ils permettent de garantir la transparence du processus d’audit et constituent un élément important de la chaîne de responsabilité de l'UE. Les rapports de la Cour sont utilisés par le Parlement européen et le Conseil dans le cadre de la procédure de décharge pour demander des comptes aux responsables de la gestion du budget de l'UE.

Contribution à la lutte contre la fraude au détriment du budget de l'UEL'Office européen de lutte antifraude (OLAF) est chargé de la lutte contre la fraude et de la protection des intérêts financiers de l’UE. Conformément à sa décision n° 97-2004 (qui fixe les modalités de coopération avec l'OLAF), la Cour fait part à celui-ci de tout soupçon de fraude, de corruption ou d'activité illégale portant atteinte aux intérêts financiers de l’UE. Les fraudes potentielles peuvent être détectées pendant les travaux d'audit de la Cour ou lui être communiquées par des tiers. 
Espérons que les conclusions de cet audit entraîne un changement dans la distribution généreuse de fonds européens issus des contribuables, qui n'ont eux pas de contrôle sur l'utilisation de leur argent.
Sources : www.thesundaytimes.co.uk via thisongoingwar.blogspot.fr (géré par les parents de Keren Malki assassinée à l'âge de 15 ans dans l'attentat du restaurant Sbarro)
On se serre la main à Bruxelles en mai 2001 : Chris Patten, actuel président de la BBC (un des media les plus anti-israélien), Yasser Arafat, Romano Prodi (l'ami du Hamas), Nabil Shaath [Source]
Articles liés à la corruption palestinienne :

3 commentaires :

Anne juliette a dit…

L'argent sert à financer les organisations terroristes palestiniennes : l'Europe est donc coupable de la mort de femmes, enfants et hommes israëliens, comme elle a été coupable de la Shoah. Dans ces conditions, le gouvernement israëlien se fiche totalement des leçons de morale de l'Europe : ils en rient même comme moi...
Les pays européens sont des pays génocidaires du peuple juif depuis 2000 ANS : cela a commencé, en 70 après JC, avec la destruction du seul Temple juif pendant l'occupation romaine et cela se continue aujourd'hui avec la diabolisation de l'unique Etat juif.
Alors ce que pense l'Europe de l'état juif n'est même pas dans la liste des soucis de ce pays.

Simon David a dit…

"L'Europe n'est qu'un petit cap du continent asiatique". Paul Valéry. Et je rajouterai du continent africain. Donc, elle sera dévorée par les peuples afro-asiatiques et c'est une excellente chose parce que nous finissons toujours par payer pour nos crimes, et la Shoah, pire crime contre l'humanité, organisée et pratiquée par les Européens aboutira comme un boomerang à une punition totale et exemplaire : j'attends cela avec délectation. Nous, les juifs, nous sommes habitués à l'exode et nous serons partis quand cela arrivera, et nous regarderons de loin l'Europe s'engloutir.

Philo a dit…

Personne ne peut prédire l'avenir. Espérons qu'il ne sera pas aussi sombre que vous le prédisez.