Cette décision, qui est une première et représente un indiscutable succès, a été diffusé immédiatement par les associations anti-israéliennes. Ces associations sont extrêmement efficaces dans la mesure où elles opèrent toujours à l'échelle mondiale (BDS, Tribunal Russell sur la Palestine, Pax Christi, etc), avec une formidable énergie et une belle unanimité, alors que les associations juives européennes opèrent au niveau national, sont très divisées et très hésitantes à militer en faveur d'Israël.
Le syndicat des enseignants irlandais (Teachers Union of Ireland - qui représente 14.500 membres) a voté à l'unanimité en faveur de la cessation de toute collaboration académique avec Israël, y compris les échanges de scientifiques les programmes de recherche.
Le syndicat appelle également le Congrès des Syndicats irlandais (Irish Congress of Trade Unions) d'intensifier la campagne de boycott, désinvestissement et de sanctions contre "l'état d'apartheid d'Israël jusqu'à ce qu'il lève le siège illégal de Gaza et mette un terme à l'occupation illégale de la Cisjordanie".
La motion invite tous ses membres à "cesser toute collaboration culturelle et académique avec Israël, y compris les échanges entre scientifiques, étudiants et personnalités académiques, ainsi que toute collaboration dans les programmes de recherches".
Comme le souligne le Professeur David Hirsh de Engage, la motion ne se donne même pas la peine de s'abriter derrière l'habituel "boycott institutionnel". Il s'agit d'un boycott de personnalités du monde académique et d'étudiants en vertu de leur nationalité. Il s'agit d'un boycott majeur de personnalités académiques et d'étudiants juifs du monde entier pour des raison qui n'ont rien à voir avec ce qu'ils ont dit ou fait. Personne d'autre ne sera boycotté à part les Israéliens.
Voir: Academic boycott of Israel approved by Irish union
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
3 commentaires :
Universitaire je connais le trinité collège de Dublin et certains professeurs
L 'an 2012 certains ont cessé de répondre à mes lettres.nombre d'entreux sont venus dans mon labo à titre de professeur associe et ont été bien rémunérés
Cette engeance irlandaise catho est devenue anti -juive par l'argent verse par l'Arabie saoudite et le Qatar dans les campus
Je n'ai jamais vu autant de radins assoiffés d'argent que ces irlandais.Rappelons nous que les Irlandais ont été les amis des nazis.
Il faut boycotter les Irlandais en demandant à nos amis de casser leur tourisme.
L'Irlande avait demande l'aide financière à Israël ou je crois un report de créances en 2009? accord d'Israël et voilà le résultat
C'est une erreur de croire que ceci ne se passe qu'en Irlande. Comme l'information est fragmentée, on a tendance à croire qu'on est face à des cas exceptionnels. La haine d'Israël est une constante dans tous les pays européens. Ce n'est pas dans la tradition/culture de la communauté juive européenne d'affronter ces campagnes de manière unie et déterminée.
Reconnaissons qu'il n'y a pas en Irlande de héros comme Stéphane Hessel, ni de Tribunal Russell sur la Palestine comme en Belgique, ni d'affaire Al Durah comme en France, ni de journalistes qui accusent Israël de piller les organes des Palestiniens comme en Suède et on pourrait continuer. On retrouve finalement le même schéma partout.
Franchement, qu'est-ce que les Irlandais ont à offrir aux Israëliens en matière d'économie, de technologie high-tech et militaire, de connaissances scientifiques et médicales, etc... RIEN. Les étudiants israëliens risquent donc de devenir plus stupides en allant étudier dans ce pays.
Economiquement, scientifiquement, militairement, au mieux l'Irlande n'existe pas, au pire, elle est moribonde.
Alors, boycottons ce qui leur reste : les voyages touristiques en Irlande et les alcools irlandais dont ses habitants s'en abreuvent tant; c'est pour cette raison d'ailleurs que les irlandais n'ont jamais eu les idées claires.
Les irlandais ont toujours été antisémites avant, pendant et après la Seconde Guerre mondiale et je ne parle que du XXéme siècle (pendant la Seconde guerre mondiale, ils n'ont accueilli que 30 juifs persécutés par le régime nazi sur leur territoire). Le catholicisme intégriste des irlandais avec son antijudaïsme depuis 2000 ans y est aussi pour beaucoup. Et c'est une catholique qui écrit ces mots mais une catholique qui ne se laisse pas abrutir par la haine des juifs qui rendent racistes beaucoup de chrétiens.
Par contre, Israël devrait les contraindre à payer les dettes qu'ils ont contractées avec ce pays et dans les plus brefs délais et ne pas leur accorder un moratoire comme en 2010.
Enregistrer un commentaire