samedi 30 mars 2013

Pax Christi diabolise Israël et va 'en pèlerinage' à Auschwitz

Il suffit de consulter les bulletins mensuels de l'ONG catholique européenne Pax Christi International, basée à Bruxelles, pour s'étonner de son obsession anti-israélienne et du fait que les la souffrance des chrétiens dans les pays musulmans est totalement absente des bulletins, l'ONG préférant parler de la souffrance de la populations civiles. L'intellectuel néerlandais Benno Barnard a très justement souligné que Pax Christi garde le silence quand des Palestiniens se font tuer en Syrie...  On rappelera que les néo-nazis allemands avaient félicité Pax Christi pour ses initiatives anti-Israël.  Si cette obsession contre les Juifs israéliens étonne, on ne s'étonnera pas qu'avec des catholiques de cette trempe l'Europe se déchristianise à grande vitesse et que les Eglises sont vides!

Ainsi la section Moyen-Orient du bulletin de février 2013 contient deux articles sur Israël et deux sur la Syrie, sans la moindre évocation des chrétiens syriens.   Le bulletin de mars, contient à nouveau sous la même rubrique quatre articles sur Israël et aucun sur les violences faites aux chrétiens en Syrie et dans les autres pays musulmans: La spirale de la violence en Israël & Palestine devrait être brisée, Pax Christi International: Appel à un arrêt de la politique israélienne de colonisation, Rencontre avec l'ambassadeur palestinien (Leila Shahid) à Bruxelles, à laquelle ont assisté le Frère Paul Lansu et les associés de Pax Christi, l'ONG catholique flamande Broederlijk Delen, également connue pour son Israël-bashing.

Diaboliser Israël en Europe et hors d'Europe 
Un autre article indique que le Frère Paul Lansu s'est rendu en Inde pour parler de l'impact du Printemps arabe sur la libération de la Palestine [2]. Comme l'intitulé de son allocution l'indique, Paul Lansu ne mentionne pas une seule fois la persécution des Chrétiens consécutive au déclenchement du 'Printemps Arabe', mais par contre a prononcé une violente diatribe contre Israël. [3]

Comble du cynisme, Pax Christi va organiser une "Rencontre Spiritualité/Paix en Pologne" "un pèlerinage/retraite à Auschwitz/Birkenau, 18 - 20 mai 2013. La rencontre réunit les délégués de différents pays d'Europe centrale et de l'Est. Les représentants des organismes membres actifs dans la région seront également invités".  Paul Lansu y avait déjà été en 2012...  Cette instrumentalisation d'Auschwitz, lieu d'extermination des Juifs européens et de nombreux Roms, par une ONG catholique profondément hostile à Israël est troublante.

Voir également: Pax Christi: la multinationale catholique qui diffuse la haine d'Israël
L'ONG catholique européenne Pax Christi obsédée par Israël

NGO Monitor a publié de nombreux rapports sur Pax Christi.  Cliquer ICI.

[1]  Pour s'informer sur la persécution des chrétiens en Syrie, consulter International Christian Concern (Persecution.org).
[2] Pax Christi International Senior Official and Indian Activists Discuss the Impact of Arab Spring on Palestine Liberation, New Delhi, 20 February 2013.
[3] Joods Actueel a consacré un article à Pax Christi Flandres dans lequel ses préjugés violemment anti-israéliens sont mis à jour.

Aucun commentaire :