Contexte: Antisémitisme: un événement épouvantable et scandaleux au Parlement régional bruxellois. Rapporté par le Sénateur MR Alain Destexhe sur son compte Facebook:
"La plupart des députés ne veulent pas voir réalité de la montée de l'antisémitisme à Bruxelles. Un des membres du personnel (qui n'est pas juif) [du Parlement régional bruxellois] m'a ensuite confié que, récemment un jour de pluie, il portait un grand manteau et un chapeau. Cela a suffit pour qu'il entende "Nique Israël" et se fasse traiter de "sale juif" par une bande de jeunes!!!
Nous ne devons pas accepter ce retour de l'antisémitisme qui s'infiltre jusqu'au sein de partis démocratiques. On aurait aimé des réactions plus fermes!"
Il est intéressant de noter que la haine déborde et ne vise pas seulement les Juifs, mais également ceux qui ont l'air Juifs ou qui n'ont même pas l'air "juif"... Mais ce qui est clair c'est qu'à part rapporter ce type d'incidents et d'informer, il est devenu impossible d'inverser la tendance.
En anglais: "Youth" shouted "Fuck Israel" and "Stinking Jew" at non-Jew in Brussels
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
jeudi 14 mars 2013
Bruxelles: pris pour un Juif des 'jeunes' lui lancent 'Nique Israël' et 'Sale Juif'
Libellés :
Belgique francophone
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire