lundi 4 mars 2013

Le flop de la pétition "Stéphane Hessel au Panthéon"

Il semble bien que la pétition pour faire entrer le célèbre "indigné cinq étoiles", "maître à ne pas penser" et président d'honneur du fumeux 'Tribunal Russell sur la Palestine'Stéphane Hessel au Panthéon ne recueille pas le succès escompté.

A peine 11.505 personnes l'ont signée...  Cette faible mobilisation démontre que les Français pensent autrement que leurs élites médiatiques et autres.  C'est le triomphe du bon sens.  Notons que son opuscule "Indignez-vous" n'eut que peu de succès hors de France (Les Britanniques ne mordent pas à l'hameçon Stéphane Hessel)
Capture d'écran réalisée à 11:49 le 4/03/2012 sur le site de la pétition (Avaaz).  
Pour Guy Millière, Stéphane Hessel restera "l’homme qui a osé comparer le Hamas à la résistance française et Israël au régime nazi: aucun Français, à sa connaissance, n’avait osé avant lui".

Jacques Tarnero: Dans une interview donnée au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung du 21 janvier 2011 (interview non accessible en ligne), Stéphane Hessel explique comment il a pu survivre aux internements successifs à Buchenwald, Dora et Rottleberode, et en arrive au dernier paragraphe (les 19 dernières lignes) à cette conclusion:

"Aujourd'hui nous pouvons constater ceci: la souplesse de la politique d'occupation allemande permettait, à la fin de la guerre encore, une politique culturelle d'ouverture. Il était permis à Paris de jouer des pièces de Jean-Paul Sartre ou d'écouter Juliette Gréco. Si je peux oser une comparaison audacieuse sur un sujet qui me touche, j'affirme ceci: l'occupation allemande était, si on la compare par exemple avec l'occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une occupation relativement inoffensive, abstraction faite d'éléments d'exception comme les incarcérations, les internements et les exécutions, ainsi que le vol d'oeuvres d'art. Tout celà était terrible. Mais il s'agissait d'une politique d'occupation qui voulait agir positivement et de ce fait nous rendait à nous, résistants, le travail si difficile."

Gilles-William Goldnadelauteur de "Le vieil homme m’indigne ! : Les postures et impostures de Stéphane Hessel": "Pour de multiples raisons. Il se présente et se laisse présenter comme le rédacteur de la Déclaration des Droits de l’Homme, alors que, poussé dans ses derniers retranchements, il a fini par concéder un jour – mais un peu tard – qu’il ne l’avait jamais été. Autre imposture de taille: ses choix dans le registre de sa prétendue indignation. Je vous mets au défi de trouver dans ce livre la moindre indignation en politique étrangère à l’exclusion notable de la Palestine. Il ne s’indigne pas de la Syrie, du Rwanda, du Tibet, ni du sort des chrétiens d’Orient, les nouveaux esclaves des émirats. Le génocide au Darfour ne lui arrache pas un soupir: la seule chose qui l’intéresse, c’est de fustiger Israël. J’ai tout de même le droit de trouver cela sélectif et disproportionné!"

- Stéphane Hessel, un résistant de bureau, par Pierre-André Taguieff
Les étranges indignations de Stéphane Hessel décryptées par Jean Szlamowicz
Stéphane Hessel s'excusera-t-il auprès d'Israël?, Yvan Rioufol

1 commentaire :

Monique a dit…

Ce n'était qu'un vieil homme rongé par la sénilité né d'une mère chrétienne et d'un père chrétien (dont les parents s'étaient convertis au christianisme), ce qui fait de lui un chrétien, et non un juif comme se plaisent à le répéter les médias pour nous manipuler.
(De toute façon, même s'il avait été juif, il est plus grave d'être juif antisémite que d'être chrétien ou musulman antisémite).

Les 0,03 % de français ou étrangers de France (si la pétition rassemble 20000 personnes) doivent appartenir à la même catégorie que ce vieillard.
Plutôt que le Panthéon, je proposerai à ces gens-là une maison de retraite cinq étoiles en territoires palestiniens comme Abbas et ses fils qui ont des maisons-châteaux à Gaza (voir photo sur ce site) avec l'argent des contribuables européens et américains parmi lesquels des citoyens d'origine juive sioniste (les faux juifs ne comptant pas). On peut y envoyer aussi Madame Joly dont la sénilité commence tôt (70 ans) : il y fait beaucoup plus chaud qu'en Norvège, l'un des pays les plus antisionistes et antisémites d'Europe dans lequel il n'y aura plus de juifs bientôt. On sait de quel peuple elle tient ses convictions : un peuple qui pousse à l'exil ces 1000 juifs sur 5 millions de Norvégiens à force de soutenir la cause palestinienne envers et contre et faire du racisme anti-israëlien et anti-juif (c'est comme s'il n'y avait que 12000 juifs en France que les français mettaient à la porte). Quel peuple courageux : ils ont tellement peur de la forte immigration musulmane pro-palestinienne qu'il préfère renoncer et abdiquer.
Heureusement qu'il y a quelques Norvégiens qui essaient de lutter contre cet exil, mais ils n'y arriveront pas car trop peu nombreux.


Jean Moulin, un vrai grand résistant, a mis 21 ans pour entrer au Panthéon (il est mort en 1943 sous la torture et est entré au Panthéon en 1964). Avant même que Stéphane Hessel ne soit enterré , les écolo-gauchistes voudraient le faire entrer au Panthéon. Mais de qui se moque-ton ? Nous n'avons pas la cervelle aussi ramollie que ces gens-là.


Et que ces gens ne viennent pas me dire pas que je mélange sionistes et juifs, tous les pays arabes et européens mélangent allègrement palestiniens et population arabo-musulmane et tout le monde trouve cela normal et applaudit. S'il n'y avait que des palestiniens qui soutenaient la cause palestinienne, Myriam, Arié (ou Arieh) et Gabriel vivraient encore.