mardi 6 juillet 2010

Les organisations juives allemandes condamnent le vote anti-israélien du Bundestag

Ne perdons pas de vue que l'Allemagne, malgré toute sa grande amitié et ses scrupules, ne s'est pas distinguée à l'ONU pour son soutien d'Israël.  Tout est donc très relatif et les intérêts priment sur les grands principes et les grands discours.

Source: European Jewish Press (Central Council of Jews in Germany slams vote of anti-Israel resolution in Bundestag)

Le vote du Bundestag a été condamné avec colère par le Conseil central des juifs en Allemagne. "Ce comportement est sans précédent dans l'histoire de l'amitié entre l'Allemagne et Israël et aggrave le conflit au Moyen-Orient, au lieu de faciliter les perspectives de paix", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Il est basé sur des informations incomplètes et un mélange de demi-vérités et de préjugés courants."

Un diplomate israélien, cité par le Jerusalem Post, a déclaré en privé que le climat politique a radicalement changé l'encontre d'Israël en Allemagne. Après la Shoah, le génocide des Juifs européens par les nazis [six millions de Juifs exterminés, dont un million et demi d'enfants] pendant la Seconde Guerre mondiale, les principaux partis politiques allemands ont soutenu fermement Israël et évité le Hamas pour son refus de de reconnaître l'Etat juif.

- Le Centre Wiesenthal dénonce l'hypocrisie du vote anti-israélien du Bundestag

Aucun commentaire :