mardi 13 juillet 2010

Ancien ministre libanais Wiam Wahhab: "J'aime les Allemands parce qu'ils haïssent les Juifs et les ont brûlés"

"Je soutiens l'Allemagne en politique et le Brésil en foot. J'aime comment les Brésiliens jouent. Mais j'aime les Allemands parce qu'ils haïssent les Juifs et les ont brûlés."

Source: MEMRIVoir la vidéo sous-titrée en français sur le site de MEMRI TV

Ci-dessous des extraits d'une interview de l'ancien ministre libanais Wiam Wahhab, diffusée sur la chaîne libanaise satellitaire Al-Jadid/New TV le 4 juillet 2010.

Wiam Wahhab : L'ONU croit-elle pouvoir être l'outil des Etats-Unis et d'Israël et se servir du Tribunal international pour détruire le Liban, avec notre bénédiction ?! Le croit-elle vraiment ? S'imaginent-ils que les choses demeureront telles quelles du Litani au Sud, alors qu'ici le pays sera détruit et livré à la guerre civile ?!

Interviewer : Une seconde, c.-à-d. que si le verdict du Tribunal international mène à la guerre civile, comme vous dites, la FINUL sera en danger ?

Wiam Wahhab : C'est mon avis. Ce n'est pas que je veux commettre des attentats contre la FINUL. Mais je pense que la FINUL sera en danger.

Interviewer : Vous êtes pour qui (dans la Coupe du monde) ?


Wiam Wahhab : J'étais pour le Brésil, et mes enfants aussi.

Interviewer : Et moi aussi !

Wiam Wahhab : Le Brésil a perdu. Ma femme est pour l'Allemagne. On a rendu les enfants fous. Maintenant je suis pour l'Argentine.

Interviewer : Aujourd'hui vous suivez votre femme en matière de foot ?

Wiam Wahhab : Non. Je soutiens l'Allemagne en politique et le Brésil en foot. J'aime comment les Brésiliens jouent. Mais j'aime les Allemands parce qu'ils haïssent les Juifs et les ont brûlés.

1 commentaire :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

* Too many media have been unable to contemplate the reality that terrorists hide behind human shields and civilian targets. Now, in the event of a future conflict, there is no excuse for ignorance after the IDF reveals declassified intelligence maps as well as a 3D animated clip illustrating how Hezbollah, in the four years since the Second Lebanon War, has turned over 100 villages in South Lebanon into military bases.

VIEW THE MAPS AND THE 3D ANIMATED CLIP ON THE IDF BLOG
These maps and the 3D clip illustrate how Hezbollah stores their weapons near schools, hospitals, and residential buildings in the village of al-Khiam.

http://idfspokesperson.com/2010/07/08/intelligence-maps-how-hezbollah-uses-lebanese-villages-as-military-bases-7-july-2010/