lundi 26 juillet 2010

Le top des mensonges anti-Israël 2010 - Israël subit les assauts, voici ce que vous devez savoir

Texte du centre Simon Wiesenthal, Traduction: Jean Vercors

Mensonge #1 - Israel a été créé par l’Europe pour sa culpabilité dans l’holocasute. Pourquoi les Palestiniens devraient ils en payer le prix ?

Trois mille ans avant l’Holocauste, avant qu’il n’y ait un Empire romain, les rois et prophètes d’Israel marchaient dans les rues de Jérusalem.

Le monde entier sait qu’Isaïe n’a pas annoncé ses prophéties du Portugal, ni que Jéremie eu ses lamentations en France.

Jérusalem est mentionné 600 fois dans les Ecritures saintes hébraïques mais pas une seule fois dans le Coran.
Pendant son exil de 2000 ans, il y a toujours eu une présence Juive en terre sainte avec la renaissance moderne d’Israël commençant dans les années 1800.

La récupération de sa terre qui était en en grande partie de la rocaille et du désert par des Sionistes innovateurs, Israel est devenue une majorité juive bien avant l’arrivée du Nazisme.

Après l’Holocauste, près de 200.000 survivants de la Shoah ont trouvé refuge dans l’État Juif, créé par un vote des deux-tiers de l’ONU en 1947.

Peu après la naissance du jeune état, près de 1 million de juifs ont du fuir les persécutions des pays arabes pour trouver refuge en Israel.

Quelques décennies plus tard, Israël absorba un million d’immigrants de l’ex-Union soviétique et des milliers de Juifs éthiopiens.

Aujourd’hui, loin d’être un vestige de culpabilité européenne ou de colonialisme, Israël est une société diverse, cosmopolite, accomplissant le rêve séculaire d’un voyage d’un peuple et le Retour à Sion : leur patrie ancestrale.

Lire la suite ICI (en pdf)

Photo d'Enric Marti, Associated Press, 2004

Aucun commentaire :