samedi 7 mars 2009

Danger: le remugle antisémite qui se rattache à l'histoire de l'Europe

"(...) exalter l'antisionisme, c'est tout simplement refuser aux Israéliens le droit de vivre dans un État, reconnu par la communauté internationale, et dont le lien avec Sion, c'est-à-dire Jérusalem, est constitutif de cet État."

"(...) exalter l'antisionisme, c'est tout simplement refuser aux Israéliens le droit de vivre dans un État, reconnu par la communauté internationale, et dont le lien avec Sion, c'est-à-dire Jérusalem, est constitutif de cet État.

L'autre raison qui explique le remugle antisémite se rattache à l'histoire de l'Europe qui se nourrit de boucs é missaires dès que les nuages s'accumulent et que le malheur s'installe sur le continent. Il est tellement tentant de reprocher à l'"Autre" les malheurs qui nous assaillent. L'"Autre", c'est d'abord celui qui n'est pas d'ici. Et on connaît malheureusement par cœur les élucubrations diaboliques du "cosmopolitisme" qui mènerait inexorablement au Juif.

Ainsi, il faut encore, huit ans après, redire fortement qu'il y avait de nombreux Juifs parmi les victimes du 11 Septembre, et qu'aucun d'entre eux, contrairement à ce qui s'est dit et écrit, n'avait été prévenu de cet événement funeste pour lui permettre de quitter à temps les Twin Towers. Ainsi est-il besoin de rappeler que, dans l'affaire Madoff, les organisations caritatives juives ont été gravement affectées, victimes au même titre que toutes les autres d'un escroc new-yorkais.

À croire qu'on n'en finira jamais de démolir les rumeurs et les mensonges concernant le rôle supposé des Juifs dans le monde."

Source: Extrait d'un éditorial d'Etienne Mougeotte paru dans Le Figaro

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Citez nous e que les juifs avaient fait de bien pour les autres nations si ce n'est que l'usure.