samedi 28 mars 2009

Eve Garrard sur l'antisémitisme contemporain de la gauche en Grande-Bretagne

"... une réelle source d'inquiétude pour les Juifs qui commencent à sentir que les brèves décennies pendant lesquelles être Juif en Grande-Bretagne ne posait pas de problème pourraient bientôt toucher à leur fin."

"A ma connaissance, il n'existe a pas à l’heure actuelle de projet antisémite délibéré et conscient au sein de la gauche visant à saper le statut des Juifs de Grande-Bretagne et d’ailleurs, ni à leur dénier le droit à l'autodétermination et à l'auto-défense qui est accordé à d'autres. Mais il y a un nombre important de gens se réclamant de la gauche libérale qui se comportent comme si elles étaient dans les faits complices d’un tel projet ; qui sont insensibles aux conséquences effroyables de leur comportement ; et qui par leurs agissements stimulent et facilitent la tâche des antisémites avérés que veulent exploiter les juteuses possibilités qu’une telle situation leur offre.

Cet enthousiasme à préparer le terrain où se développe la haine des Juifs, est en soi une évolution nauséabonde de la gauche, et constitue une trahison de certains de ses principes les plus fondamentaux. Elle constitue également une réelle source d'inquiétude pour les Juifs qui commencent à sentir que les brèves décennies pendant lesquelles être Juif en Grande-Bretagne ne posait pas de problème pourraient bientôt toucher à leur fin."

Traduction libre de la conclusion d'un article d'Eve Garrard repris du site Engage
L'article complet d'Eve Garrard "A Thought Experiment" est consultable
ici

A lire également :
Les 10 commandements du parfait boycotteur, à l'usage des syndicats et autres entités, Eve Garrard

Aucun commentaire :