mercredi 6 décembre 2017

Johnny Hallyday: “Je voulais voir le Mur des Lamentations, c’est mythique”




Johnny Hallyday, chanteur, compositeur et acteur, décédé aujourd'hui.

En concert à Milan en 1973

Déclarations faites par Johnny à l'occasion de son voyage en Israël en 2012, accompagné de son épouse Laetitia:
"J'ai beaucoup d'amis ici [en Israël]. J'ai failli venir au moment de la Guerre des Six jours, mais c'était fini avant que j'arrive",

"Je voulais voir le Mur des Lamentations, c’est mythique!"

"C'est une occasion formidable de venir ici. Je regrette de venir si tard mais mieux vaut tard que jamais."
A propos des pressions exercées par le lobby anti-israélien BDS (boycott/ désinvestissement/ sanctions) pour qu'il ne visite pas Israël et auxquelles il n'a pas cédé:
"Je suis au-dessus de ça, je m’en fiche ! Mon métier, c’est de chanter.  Je me produis dans les pays qui veulent bien m’accueillir et pour un public qui a envie de me voir. Le reste, ça m’est égal! Personne ne me dira jamais de faire ce que je n’ai pas envie de faire."
Source

Aucun commentaire :