lundi 13 octobre 2014

Attali, conseiller de Mitterrand "portant la francisque ou partageant le pain et le vin avec René Bousquet"

Visiblement le fait que Mitterrand faisait fleurir la tombe de Pétain [1], qu'il avait porté la francisque et partagé le pain et le vin avec René Bousquet n'a jamais offusqué Jacques Attali qui était son conseiller. Ni le fait qu'en 1995, Mitterrand "déclare à Jean d'Ormesson à propos de l'affaire Bousquet : «Vous constatez là l'influence puissante et nocive du lobby juif en France»... Jacques Attali est toujours un très grand donneur de leçons sûr de son bon droit!

Gilles-William Goldnadel @ Le Figaro. Extraits:

"Jacques Attali a voulu donner une leçon de judéité à un Éric Zemmour qui ne lui en demandait pas.  Celui-ci s'est même hasardé à taxer l'auteur du Suicide français de «juif antisémite» au micro de Ruth Elkrief sur BFM.

Je recommanderais pourtant au premier un peu d'humilité. J'ai beau ne pas partager les raccourcis historiques du second sur Pétain, celui-ci, que je sache, n'a pas été le conseiller d'un prince portant la francisque ou partageant le pain et le vin avec René Bousquet. Pas davantage, Éric Zemmour n'a cet été proféré l'ineptie que les Arabes de Palestine étaient les nouveaux juifs.

Je partage avec Zemmour cette amertume d'avoir vu la Shoah et Vichy devenir l'horizon indépassable de toute vision politique. J'aurai passé une grande partie de ma vie intellectuelle à empêcher l'horresco referens absolue de servir de prisme obligatoire à toute analyse rationnelle, à commencer par les questions identitaires ou sociétales."

Par surcroît, avec des débats pareils on ne fera qu'accélérer le départ des Juifs de France.

[1] "François Mitterrand ayant déclaré qu’il honorait simplement la mémoire de l’homme de Verdun et nullement celle du chef de l’État français [...] l'historien , André Kaspi souligna l’artificialité de cette distinction: «Le Pétain collaborateur de 1940-1944 n’a pu égarer les Français et en convaincre bon nombre de le suivre que parce qu’il bénéficiait du prestige du Pétain de 1914-1918. L’un n’aurait pas existé sans l’autre»."

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Attali dans son rôle fétiche : l'Oracle de Delphes. Il est temps qu'il se taise.

Dans un "rôle" similaire :

http://www.youtube.com/watch?v=oTSSvQHqiUo

Quand on offre au FN un "cadeau" de ce genre, c'est qu'on ferait mieux de partir à la retraite.

es personnes,et hélas il y a pire, c'est encore plus douloureux et pénible qu'avec les fascistes. Au moins avec eux ont sait à quoi s'en tenir
Franco

Anne juliette a dit…

Quand je vois toute l'admiration que le PS et la gauche portent à Mitterrand, cela me donne envie de vomir. Cette ordure recevait chez lui dans les Landes dans sa maison de campagne, puis à l'Elysée René Bousquet, le planificateur de la rafle du Vel d'Hiv, à déjeuner, goûter, dîner très régulièrement. Attali savait puisqu'il le croisait souvent dans les couloirs du Palais.

Il ne faut pas rêver. Une partie non négligeable des socialistes d'aujourd'hui n'ont pas changé : ils sont toujours entrain de fricoter avec les antisémites de l'extrême gauche particulièrement.
Parce que l'antisémitisme de l'extrême droite, c'est du néo-nazisme tandis que celui de l'extrême gauche, c'est celui de la cause palestinienne, donc c'est noble, charitable, honorable, magnifique, etc, etc... Pourtant, des pro-palestiniens crient "Mort aux juifs", " Nous sommes tous des Mohammed Merah", "Juifs, tous terroristes" dans les manifestations. D'autres brûlent les commerces juifs ou supposés tel, et veulent saccager les synagogues quand ils ne s'en prennent pas aux juifs, enfants compris.

Mais ces "braves" socialos crient en choeur avec Mélenchon que ce ne sont que quelques énergumènes. Mais un seul facho qui pousse un arabe ou un noir et toute la gauche est en ordre de marche et dans l'indignation la plus totale.
Pauvre France et pauvre Europe dont le juif est depuis toujours le souffre douleur.
Heureusement pour nous, il a existé, il existe et existera toujours quelques Justes qui ont fait et font un travail formidable.