dimanche 30 mars 2014

Idées de boycott d'Israël: Rony Brauman, importateur du conflit israélo-palestinien en France

Il convient de rappeler que de nombreux Juifs français médiatiques comptent parmi les critiques les plus obsessionnels et féroces d'Israël, lançant des appels à la punition, au boycott, à l'importation du conflit israélo-palestinien qui franchement n'intéresse pas, à juste titre, la majorité des Français et des Européens qui ne sont ni antisémites ni anti-israéliens.  Rares sont ceux qui défendent Israël qui évoquent le rôle des Juifs dans la diabolisation d'Israël en Europe. Comme le dit  le prix Nobel Imre Kertesz: "Je crois que les juifs d'Europe commettent une erreur suicidaire quand, sous prétexte de critiquer Israël, ils s'étouffent d'indignation avec les intellectuels et hauts fonctionnaires européens qui drapent le vieil antisémitisme dans un nouveau langage, et qui hier encore voulaient les exterminer; pourquoi donc auraient-ils changé leurs intentions?"

Victor Perez: Qui sont les boycotteurs Rony Brauman, Ghislain Poissonnier et Ivar Ekeland?

Dans la rubrique Idées du quotidien Le Monde, Rony Brauman, Ghislain Poissonnier et Ivar Ekeland ont affirmé: Cessons de pénaliser le boycottage d’Israël. Une tribune à laquelle d’autres intellectuels leur ont répondu : Boycotteurs d’Israël, vous menez un combat douteux!  [1]. Pour se faire une opinion exact de la qualité de ce combat, il est bon de s’arrêter un instant sur le passé et la nature de ces "humanistes" pro-"palestiniens".

Qui est Rony Brauman?  Il s’agit d’un médecin se déclarant ouvertement antisioniste et qui a déclaré en novembre 2006 dans l'émission Salut les Terriens, à propos d’Israël : "Je pense que si j'avais été, à l'époque, en situation de prononcer un jugement, je ne crois pas que j'aurais été favorable à la création de l'état d'Israël [...]".  Est-il utile de rechercher d’autres faits de sa part pour se faire une idée précise de celui-ci? Inutile! Douteux son combat actuel en faveur du boycott? Qui peut le nier?  Suite.

[1]  Pour compliquer l'affaire l'un des signataires de la réponse est Joël Kotek, professeur à l'Université Libre de Bruxelles et dirigeant du CCLJ (Centre Communautaire Laïc Juif belge francophone), cette fonction n'éta,t pas indiquée dans la réponse.  Or comme on le sait le CCLJ est le fondateur de JCALL qui "se réclame de la Raison avec un grand R" - encore une importation par des Juifs du conflit en Europe. Le CCLJ ne cesse de critiquer Israël: son égérie la baronne Simone Susskind tape de la casserole avec son copain Pierre Galand, le gourou humaniste de la laïcité, pour attirer l'attention sur les méfaits d'Israël.  Le rabbin favori du CCLJ est David Meyer qui prône l'Etat binational...  Le CCLJ est un grand défenseur de Charles Enderlin dans l'affaire al Durah Pour Joël Kotek, Enderlin "informe le lecteur, même si cela déplaît à certains fanatiques qui se sont ridiculisés en lui attribuant un «prix de la désinformation»".  Le CCLJ bien entendu ne coopère pas avec les associations juives flamandes, qui elles défendent Israël.

4 commentaires :

Anne juliette a dit…

Monsieur Brauman est un traître, donc il n'est plus juif à supposer qu'il l'ait été un jour : sur le site de Marcoroz, allez voir tous les juifs qui ne le sont pas et qui sont des usurpateurs pour leur permettre de taper sur Israël. Edifiant.
De plus, il faut avoir un QI de 40 pour croire qu'un juif ne peut pas être antisémite. Il y a eu des esclaves noirs qui soutenaient leurs maîtres blancs, il y a des palestiniens qui travaillent pour Israël, des mexicains qui étaient alliés avec les gringos, etc...
Mais les juifs sont le seul peuple qui ne condamne pas sévèrement les traîtres : ils le devraient, c'est une immense erreur que de ne pas les exclure. Dans les autres peuples, souvent, la peine est la condamnation à mort.



Ps : Le Ministre de l'Intérieur ne sera pas Premier Ministre à cause d'EELV et à cause du grenoblois qui a été frappé (sans traces!!!) juste 48 heures avant le deuxième tour comme par hasard.
Que Valls reste ou qu'il parte, c'est une grande chance pour lui car Matignon est une impasse comme disait Raffarin. Jospin, Balladur, Mauroy, Fabius, Juppé, Villepin, Raffarin et tant d'autres ont été Premiers ministres sans jamais être Présidents de la République.
Et, puis, Monsieur, la Costa Brava et la Costa Daurada sont si magnifiques et Barcelone est l'une des plus belles villes du monde. Que faites-vous sous le crachin de Paris, une ville du Nord froide, sans mer et sans plages, sans danses et sans rires, à vous user dans une gauche qui vous discrimine? Dans quelques années, j'irai passer ma retraite en Catalogne bien que je ne suis pas catalane alors que j'ai une fille qui part au Canada, des amis aux USA, une soeur et un frère à Paris.

Anonyme a dit…

Ils nous l'ont exhibé dans la propagande basique télévisuelle anti-juive avec d'autres comparses tout aussi abjects (Morin, Hessel,Enderlin,Halimi etc.) et cela jusqu'à la nausée.
Rien que lire leurs noms m'est devenu pénible.

Franco

Philo a dit…

Anne Juliette, Au moins Rony Brauman a un discours clair. Le plus affligeant sont les Juifs qui tiennent des discours ambigus parfaitement calibrés pour tel ou tel public n'hésitant pas à se contredire. Ce sont eux que l'on voit le plus à la télévision et qui se font passer pour des parangons de vertu. Il ne faut pas oublier non plus que 2000 de persécutions laissent des traces et elles ne sont pas glorieuses.

Anne juliette a dit…

D'accord avec vous, Philo : les pires, ce sont ceux qui avancent masqués.


PS : Je travaille dans le milieu sanitaire, donc quand je dis qu'un homme frappé porte des traces dues à ses coups, je sais de quoi je parle (regardez la vidéo du professeur juif sur ce site).
Par ailleurs, il nous est arrivé à tous d'être énervé par un cycliste ou un groupe de cyclistes qui ne roulent pas sur le côté ou en file indienne (cela se voit énormément dans les zones de montagne comme chez moi surtout au moment du Tour de France) et de descendre de voiture pour les rappeler à l'ordre. La différence entre moi et un automobiliste mâle au bord de la crise des nerfs, c'est que je ne bouscule jamais le cycliste tandis qu'une minorité d'hommes, oui : c'est ce qui est arrivé à ce candidat. Après, je suppose que comme c'étaient les élections, il a pris soin de faire savoir à tout le monde ce qui lui était arrivé.

Dans mon travail, je prends bien soin de tout le monde et je suis juste avec tous comme Monsieur Brauman, qui est médecin, l'est avec ses patients ultra-sionistes pro-israëliens et comme Madame Martres, Présidente du Syndicat de la Magistrature, l'est aussi avec tous, y compris avec ceux qui figuraient sur le Mur des Cons du SM. Je ne confonds pas comme eux les idées et les hommes.