mardi 18 mars 2014

Antisémitisme: la paranoïa des gauchistes expliquée par un professeur d'histoire finlandais

Source: How to stump a leftist conspiracy theorist

Le Dr Marko Maunula est un professeur d'histoire américaine à la Clayton State University de Géorgie. Originaire de Finlande, il écrit pour l'hebdomadaire finlandais Kuvalehti sur la société américaine. Il a récemment publié plusieurs articles intéressants sur l'antisémitisme.

Dans un article, Marko Maunula raconte l'échange qu'il a eu avec un étudiant gauchiste sur la guerre civile syrienne. Pour l'étudiant il s'agit d'un complot ourdi par les Rothschild dans le but de prendre le contrôle de la Banque centrale syrienne. Précisant que les Juifs contrôlent aussi les médias et, nocifs qu'ils sont, ils nous empêchent d'être informés sur la vérité des événements.  Mais ce n'est pas tout, les Juifs contrôlent également Hollywood qui érige un écran de fumée pour masquer la vérité.

Le professeur lui a alors posé des questions.  Si vous pensez que le succès des Juifs est un problème, que faut-il faire? Faut-il interdire des Juifs dans les secteurs de la finance, des médias et de l'industrie du divertissement? L'étudiant, bien sûr, n'a pas proposé de solution à ce qu'il considère comme un sérieux problème.

Manula raconte dit qu'il a eu d'autres discussions de ce type avec des gauchistes américains et finlandais. Ils reviennent systématiquement aux mêmes thèmes: les complots, les Juifs, l'Occident, les banquiers, les Rothschild, la Syrie, le nouvel ordre mondial.

Cela révèle deux aspects de la paranoïa de gauche :
1.  Antisémitisme - les Juifs sont responsables de tous les maux.
2 . Absence de toute véritable solution - le système ne fonctionne pas, mais personne ne dit par quoi il faut le remplacer .

Maunula a dit à son étudiant: soit vous punissez le succès et vous bannissez les Juifs dans les domaines où vous pensez qu'ils excellent, soit vous prenez exemple sur les Juifs et apprenez vous-même à exceller.  Devinez donc ce que le gauchiste va faire...

4 commentaires :

Gilles-Michel DEHARBE a dit…

Ken Sikorski est un retraité américain vivant en Finlande depuis 1987. Il publie sur le blog Tundra Tabloids, de réputation internationale. Sans son site Internet, on ignorerait pratiquement tout du contenu de l’antisémitisme et de l’antisionisme sévissant en Finlande, qui resterait hors du champ de l’attention publique à l’étranger.

La chaîne d’hypermarchés finlandais Prisma, qui dispose de 64 grands magasins à travers tout le pays, fait la promotion du livre : « La domination Juive », de l’auteur raciste et antisémite américain David Duke. Son site internet décrit ce livre comme un défi et demande à ses lecteurs de « laisser de côté toute prénotion qu’ils pourraient avoir, de façon à mieux évaluer les idées et preuves amenées par ce livre.

* Jewish Supremacism: My Awakening to the Jewish Question de David Duke.

Anonyme a dit…

hi

il manque deux aspect

1) la dhimmitude de l'occident face a la conquett islamique de l'occident et du genocide des occidentaux par l'islamofaschisme

2) l'occidentale de souche magoritairement etudiant . ce trouve de faite pour des raison civlisationnnelle et technologique engager dans un processus d'abrutissement intellecuelle

l'etudiant occide,ntale lie mions de livre , y compris dans ses etude

l'environnement devient de faite plus toxique a son egard , exemple ; divers prodiut chimique en occident rediuse la demographie des occidentaux
rediuse la demographie masculin
et augmente celle du sex feminin

rediuse la fertilité mascvuline

etc...

une sorte de genocide techno chimique

il y a un processus generaliser d'abrutissement de l'intelligence des occidentaux de souche

ce facteur doit aussi etre prie en compte
car il joue un role non negligeable

exemple , il rediut la capacvité des occidentaux jeunne a ce defendre avec efficacité face a leur ennemi

ce qui a pour effet d'accroite la dhimmitude de cette population face a leur ennemi

ce qui joue aussi dans l'augmentation de l'antisemitisme

ils sont mions capable de ce defendre en s'en prennant a leur veritable ennemi
bien plus barbarre donc plus deangereux

alors , faut de pouvoir ce defendre efficacement
ils s'en prennent plus aux jiufs car plus faible , demographique et mions en clin a des actes de repressaille barbarre

etc..


by

Anonyme a dit…

Le marxisme est bien un messianisme, le messie étant le prolétariat et l'objectif le bonheur de tous sur la terre, et non pas post mortem et pour l'éternité.

Wim Beuken et autres, Concilium n° 245, Le Messianisme dans l'histoire, Beauchesne, Paris, 1993)

Marx avait hérité de la haine de soi que lui avait transmise son père (la conversion de ce dernier était due à des considérations purement économiques.
On retrouve un processus similaire chez Jean Daniel qui a prénommé sa fille Sara (l'absence du "h" est tout sauf un hasard).

Franco

Anonyme a dit…

Les gauchistes détestent Israël depuis 1948 alors que l'ex-URSS et la Russie ont fait et font bien pire.
La gauche actuelle au pouvoir met son nez dans les deals entre entreprises privées à cause de son penchant fortement anti-israëlien : ce qui est intolérable et ne se voit dans aucun autre pays occidental, mis à part en Russie soviétique. Comment ne pas penser ensuite qu'elle met aussi son nez dans la machine judiciaire? J'aurai trouvé cela impossible il y a quelques semaines mais depuis quelques jours, j'ai des doutes quant à ces méthodes intrusives de gauchistes quand les choses ne vont pas dans le sens de leur idéologie ou de leurs intérêts.