Dans un entretien accordé au Figaro, le Président Bachar el-Assad a envisagé la possibilité de négociation directes entre Israël et la Syrie, actuellement engagées par l'intermédiaire de la Turquie.
Le Président syrien a souligné que les États-Unis jouaient un rôle essentiel, alors que celui de l'Europe, bien qu'important, demeure secondaire.
"Il faut maintenant trouver une base commune pour entamer des négociations directes ; dès que cette base sera prête, nous pourrons engager ces négociations directes avec Israël. Le plus important dans des négociations directes, c'est leur parrainage. Bien sûr, le rôle des États-Unis est essentiel, mais celui de l'Europe est complémentaire. Et quand nous parlons du rôle politique de l'Europe, la France en est à l'avant-garde."
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire