Repris du site de RTL Info:
"L'organisation juive Joods Aktueel relance la polémique sur les incidents du 24 mai, lors du marché hebdomadaire de Nivelles, lorsqu'une association prônant une paix juste au Proche-Orient avait reconstitué la Nakba (expulsion des Palestiniens de leurs terres) en public à Nivelles, en présence de l'ancien ministre de la Défense André Flahaut. L'organisation juive précise que le bourgmestre de Nivelles, Pierre Huart, a reconnu implicitement que le message de cette manifestation était antisémite. Le bourgmestre de Nivelles, lui, affirme que certains propos tenus pourraient laisser penser cela, mais il évite de mettre en cause des personnes et l'association organisatrice.
Dans un courrier adressé à l'association B'nai B'rith Antwerpen, le bourgmestre de Nivelles a en effet écrit : "Je regrette la tournure prise par les événements et je déplore profondément le message anti-sémite sous-jacent à cette manifestation. Je n'ai pas souhaité être présent à cet événement et en aucun cas je ne souscris aux propos qui ont été tenus".
Interrogé mardi, le bourgmestre nivellois précise qu'il ne voulait pas mettre un intervenant ou l'autre en cause, ni même l'association qui a organisé l'événement le 24 mai à Nivelles. Mais il précise que certains mots utilisés en public à cette occasion ont pu donner lieu à des interprétations antisémites. (...)"
Voir également:
- Joods Actueel: Nijvelse burgemeester betreurt antisemitisch karakter manifestatie (De Morgen et HLN)
- CCOJB: Dossier Psychodrame antisioniste à Nivelles
"Samedi 24 mai 2008, des activistes de "Paix Juste au Proche-Orient" ont organisé à Nivelles un "Psychodrame Nakba" où des figurants portant l'uniforme de soldats israéliens ont investi les rues piétonnes et la place du Marché de la ville en humiliant et brutalisant des hommes, femmes et enfants déguisés en Palestiniens.
Cette sordide mise en scène avait pour but de commémorer les "60 ans de dépossession" par Israël du "peuple palestinien subissant les conséquences des décisions de l'Occident et de l'ONU en 1948"."
- Wiesenthal Centre denounces bogus 'Israeli' assault on Arabs subliminal Jew-hatred inculcation
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
mercredi 23 juillet 2008
"Psychodrame Nakba": la polémique sur une manifestation estimée antisémite à Nivelles est relancée
Libellés :
Belgique
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire