Ingrid Betancourt, ex-otage des FARC, a été libérée hier par l'armée colombienne après plus de six années de captivité dans la jungle.
A son arrivée à l'aéroport de Bogota, Ingrid Betancourt, s'est adressée à tous ceux qui l'avaient soutenue. Après avoir remercié l'armée colombienne pour la remarquable opération de sauvetage, Ingrid a tenu à rendre hommage à l'armée israélienne dont elle a évoqué le courage et le comportement. (Ci-dessous ses mots traduits en français - voir la vidéo (8:53-9:22).)
"Ca c'est un orgueil pour nous en tant que Colombiens. Il n'y a jamais eu des antécédents comme ça pour une libération qui a eu un succès. D'habitude c'est Israël qui a du succès dans des opérations miliaires comme ça. Mais aujourd'hui il faut que le monde sache que l'armée colombienne est capable aussi de faire des missions comme celles d'Israel."
Le journal colombien El País dans un articule intitulé "Ingrid Betancourt narra el rescate" rapporte également une partie de ses propos sur l'exemplarité de l'armée israélienne:
"Esto es un orgullo para todos nosotros colombianos, no hay antecedentes históricos de un rescate tan perfecto. En Israel quizás pueden asemejarse al golpe que se dio hoy".
Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.
1 commentaire :
Magnifique!
Enregistrer un commentaire