samedi 22 décembre 2018

Le Financial Times nomme George Soros "personnalité de l'année 2018"

Le Financial Times a nommé George Soros "personne de l'année" 2018.  Pourquoi?  Selon le FT, "The philanthropist has become a standard bearer for liberal democracy, an idea under siege from populists"

InfoEquitable explique les méthodes de Soros en ce qui concerne Israël et, entre autres, son soutien à la campagne BDS:
La fondation Soros finance la diffamation anti-israélienne

Une nouvelle affaire de piratage informatique vient d’éclater aux Etats-Unis. Elle apporte un éclairage sur certaines méthodes de désinformation et d’influence concernant le conflit israélo-palestinien. Un groupe de hackers russes est en effet parvenu à pénétrer les systèmes informatiques de la fondation humanitaire du milliardaire américain George Soros, l’Open Society Foundations. Les pirates russes ont publié le 14 août sur leur site DC Leaks des milliers de mails échangés par la fondation de George Soros et les différentes associations qui à travers le monde bénéficient de ses généreuses subventions.
22e fortune mondiale (celle-ci est estimée à 20 milliards de dollars), George Soros (86 ans) est un homme d’affaires américain d’origine hongroise. Depuis les années 90, il a développé tout un système de mécénat à travers le monde destiné à financer de nombreuses ONG. 
L’objectif du milliardaire américain n’est pas seulement philanthropique. George Soros n’a jamais fait mystère de ses choix politiques. Proche du parti démocrate, il s’est fait également connaître pour ses prises de positions très critiques envers le gouvernement israélien. 
Le contenu des milliers de mails révélés le 14 août par DC Leaks indique ainsi que depuis 2001 la fondation de George Soros a versé plus de 10 millions de dollars à des organisations arabes ainsi qu’à des associations israéliennes d’extrême-gauche pro-palestiniennes.

La fondation Soros finance une thématique haineuse et mensongère à l’égard d’Israël 
A en juger par les indications très explicites figurant sur les mails, l’argent versé doit permettre d’organiser des campagnes d’opinion visant à “contester” la politique israélienne en la présentant comme fondamentalement “raciste et anti-démocratique”. La fondation Soros préconise que ces campagnes de délégitimation d’Israël soient menées au sein de grandes instances internationales comme l’ONU ou les institutions de l’Union européenne. 
Selon l’un des courriels cités par la Jewish Telegraphic Agency (JTA) [Hacked George Soros documents detail plans to fight Israel’s ‘racist’ policies], cette action aurait déjà porté ses fruits à plusieurs reprises sur la scène internationale et aurait “influencé les négociations bilatérales entre l’Union européenne et Israël”.
Lire l'article complet


Lire également:
Soros Is No Victim of Antisemitism (Daled Amos/Elder of Ziyon)


Aucun commentaire :